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- SEBLEB.frMembre
Messages : 71
SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Dim 8 Nov 2009 - 18:26
SEBLEBLAND est ma ville principale sur Europa.
Elle est actuellement en passe de terminer sa grande mutation.
Etape 1 :
Migration du PLU vers un plan octogonal à symétrie centrale.
Cette étape est pour ainsi dire terminée.
L'ancien PLU a l'américaine était trop carré, de plus la concentration des activités par zones provoquait des engorgements de trafic dus aux effets de convergences.
=> but : répartir équitablement les pôles d'activités tout autour de la ville, pour répartir le trafic
Etape 2 :
Délocalisation des productions polluantes.
Cette étape, qui est en passe d'être finalisée à constitué en la création d'une 2ème ville "MAD IN CHINA" (Jeu de mots désopilant n'est il pas ?).
Elle fournira à SEBLEBLAND autant de tokens industrie, manufacture, déchets que nécessaire pour que SEBLEBLAND n'en produise pas du tout elle même.
=> but : 0 pollution de l'air (sauf celle du aux véhicules)
2 mégastructures sorties de terre en 6 jours !
Les différents corps de métier du bâtiment se sont vraiment "sortis les doigts du cul" pour accomplir cette prouesse. après 5 jours de repos, ils vont pouvoir se remettre au boulot pour que SEBLEBLAND arbore bientôt fièrement une 3ème mégastructure : La statue de la liberté.
Le RijksMuseum et la Cathedrale St Patrick (cliquer pour voir en grand)
D'autres viendront plus tard.
Elle est actuellement en passe de terminer sa grande mutation.
Etape 1 :
Migration du PLU vers un plan octogonal à symétrie centrale.
Cette étape est pour ainsi dire terminée.
L'ancien PLU a l'américaine était trop carré, de plus la concentration des activités par zones provoquait des engorgements de trafic dus aux effets de convergences.
=> but : répartir équitablement les pôles d'activités tout autour de la ville, pour répartir le trafic
Etape 2 :
Délocalisation des productions polluantes.
Cette étape, qui est en passe d'être finalisée à constitué en la création d'une 2ème ville "MAD IN CHINA" (Jeu de mots désopilant n'est il pas ?).
Elle fournira à SEBLEBLAND autant de tokens industrie, manufacture, déchets que nécessaire pour que SEBLEBLAND n'en produise pas du tout elle même.
=> but : 0 pollution de l'air (sauf celle du aux véhicules)
2 mégastructures sorties de terre en 6 jours !
Les différents corps de métier du bâtiment se sont vraiment "sortis les doigts du cul" pour accomplir cette prouesse. après 5 jours de repos, ils vont pouvoir se remettre au boulot pour que SEBLEBLAND arbore bientôt fièrement une 3ème mégastructure : La statue de la liberté.
Le RijksMuseum et la Cathedrale St Patrick (cliquer pour voir en grand)
D'autres viendront plus tard.
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Dim 8 Nov 2009 - 18:32
Waw ! Ca avance, vite Bravo
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Dim 8 Nov 2009 - 21:11
Superbe
Et tu es rapide en plus
Et tu es rapide en plus
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Dim 8 Nov 2009 - 21:57
J'aime bien la petite carte !
Je serais curieux de voir si tu arrives a gérer le traffic. En tout cas, ça a de le gueule, bravo !
Je serais curieux de voir si tu arrives a gérer le traffic. En tout cas, ça a de le gueule, bravo !
- EllionasMembre
Messages : 59
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Mar 10 Nov 2009 - 11:42
Marrant tiens... L'idée de l'octogone m'a permis de créer ma Cité, Cassiopée II, il y a 1 semaine... Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.
Par contre, à part pour la forme, mon système d'urbanisation est complètement différent.
Par contre, à part pour la forme, mon système d'urbanisation est complètement différent.
- DoublezatApprenti Membre
Messages : 45
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Mar 10 Nov 2009 - 15:03
Ohhhhhh joli vu!
Et le système de construction octagone est très original! J'ai hâte de voir les autres parties du centre, car ça doit donner un aspect plutôt dur à administrer!
Bonne continuation!
Et le système de construction octagone est très original! J'ai hâte de voir les autres parties du centre, car ça doit donner un aspect plutôt dur à administrer!
Bonne continuation!
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Mar 10 Nov 2009 - 15:24
marrant les fermes en nid d'abeille. C'est pas mal.
- SEBLEB.frMembre
Messages : 71
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Mar 10 Nov 2009 - 15:28
Je posterai plus tard des screens avec la mise valeur des zones (filtres ingame), mais je peux déjà dire que tout ça est organisé en cercles.
Je pensais que si tous les bureaux (production principale de la ville) étaient posés en couronne autour de la ville avec les habitants au centre, le trafic se répartirait. Mais contrairement à ce que je pensais et au but premier de la restructuration de la ville selon ce plan, le trafic n'est pas génial.
Mais j'ai compris pourquoi : les habitants dans CXL ne déménagent pas. Donc si je fais des bureaux au sud et que je pose des habitants au nord, ce sont ces habitants qui vont être recrutés. Il va donc falloir que je démolisse / remolisse (lol)
Mon octogone structure la ville en 8 quartiers, chacun coupés en 2 par une grande avenue.
Je vais donc détruire tout un demi quartier. Comme ma ville est parfaitement symétrique, je détruit 1/8ème des emplois mais aussi 1/8ème des employés dans chaque catégorie.
Les employés des usines de ce quartier habitant dans les autres quartiers perdrons leur travail, mais les habitants de ce quartier en disparaissant libèreront les emplois qu'ils occupaient dans les autres quartiers. Il va donc y avoir un mouvement forcé de réattribution des emplois.
Une fois ce mouvement terminé, et avec 0 chomeurs et 0 postes vacants, je recréé le demi-quartier en entier. Les habitants qui s'y installeront occuperons les emplois créés dans leur quartier. Ce qui devrait circonscrire la circulation de ces habitants à cette zone uniquement.
Donc hormis le fret, a terme la circulation des habitants pôur aller/venir à leur travail ne se fera plus à travers toute la ville, mais uniquement au sein d'un même quartier.
Je pensais que si tous les bureaux (production principale de la ville) étaient posés en couronne autour de la ville avec les habitants au centre, le trafic se répartirait. Mais contrairement à ce que je pensais et au but premier de la restructuration de la ville selon ce plan, le trafic n'est pas génial.
Mais j'ai compris pourquoi : les habitants dans CXL ne déménagent pas. Donc si je fais des bureaux au sud et que je pose des habitants au nord, ce sont ces habitants qui vont être recrutés. Il va donc falloir que je démolisse / remolisse (lol)
Mon octogone structure la ville en 8 quartiers, chacun coupés en 2 par une grande avenue.
Je vais donc détruire tout un demi quartier. Comme ma ville est parfaitement symétrique, je détruit 1/8ème des emplois mais aussi 1/8ème des employés dans chaque catégorie.
Les employés des usines de ce quartier habitant dans les autres quartiers perdrons leur travail, mais les habitants de ce quartier en disparaissant libèreront les emplois qu'ils occupaient dans les autres quartiers. Il va donc y avoir un mouvement forcé de réattribution des emplois.
Une fois ce mouvement terminé, et avec 0 chomeurs et 0 postes vacants, je recréé le demi-quartier en entier. Les habitants qui s'y installeront occuperons les emplois créés dans leur quartier. Ce qui devrait circonscrire la circulation de ces habitants à cette zone uniquement.
Donc hormis le fret, a terme la circulation des habitants pôur aller/venir à leur travail ne se fera plus à travers toute la ville, mais uniquement au sein d'un même quartier.
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: SEBLEBLAND & MAD IN CHINA, Mar 10 Nov 2009 - 15:37
Peut être peux tu "tricher" en déconnectant ton quartier de la mairie. et en ne détruisant que vraiment "le contour" de ton quartier. Car tout ce qui est déconnecté de la mairie est down.
Puis après tu vois si tes imeubles se vides, si les bureaux et entreprises vont faillite comme prévu. Et une fois ce mouvement achevé, que les autres habitants ont trouvé un emploi ailleurs, les usines et bureaux ailleurs retrouvés des employés tu reconnectes tout.
enfin je dis ça comme ça.
Puis après tu vois si tes imeubles se vides, si les bureaux et entreprises vont faillite comme prévu. Et une fois ce mouvement achevé, que les autres habitants ont trouvé un emploi ailleurs, les usines et bureaux ailleurs retrouvés des employés tu reconnectes tout.
enfin je dis ça comme ça.
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