- ValdhorApprenti Membre
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Lun 22 Nov 2010 - 20:02
Trop génial continue et lâche pas:)
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Mar 23 Nov 2010 - 1:34
J'ai hâte de voir ça...depuis le temps que tu annonces les rénovations......
dommage que ce soit la fin....
dommage que ce soit la fin....
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Ven 10 Déc 2010 - 22:26
Aujourd'hui et pour la toute dernière fois à Fiuggi
• Dernière présentation •
Cette dernière maj ce fera en trois temps : la présentation du nouveau Ostia ( 1 et 2 ) et les toutes dernières images de Fiuggi ( 3 )
La Reconstruction de Ostia
Le quartier qui avait été sélectionné jadis pour l'Exposition Universelle a été refait de font en combles ! Tout a été refait : de noveaux monuments, de nouveaux parc ou de nouvelles infrastructures sont au rendez-vous ! Mais je vous laisse tout de suite découvrir
Le Quartier de la Tour des 8 Mois
Le Nouveau Ostia
Quelques Screenshots
Alors, qu'en dites-vous ?
Suite, et fin, très bientôt
PS : Un grand merci à Cali flash et surtout à son super dirigeant pour son époustouflante participation
• Dernière présentation •
Cette dernière maj ce fera en trois temps : la présentation du nouveau Ostia ( 1 et 2 ) et les toutes dernières images de Fiuggi ( 3 )
La Reconstruction de Ostia
Le quartier qui avait été sélectionné jadis pour l'Exposition Universelle a été refait de font en combles ! Tout a été refait : de noveaux monuments, de nouveaux parc ou de nouvelles infrastructures sont au rendez-vous ! Mais je vous laisse tout de suite découvrir
Le Quartier de la Tour des 8 Mois
- Spoiler:
Ce quartier a été construit dans la partie sud d'Ostia. Il est largement dominé par la Tour des 8 Mois, qui commémore la durée de vie de la Ville de Fiuggi.
• En Général
Le quartier est donc situé au sud d'Ostia, entre Fiuggi, Matera et le Palude.
Au centre domine la Tour des 8 Mois.
• La Tour des 8 Mois
Cette immense tour de fer a été construite pour commémorer la fondation de la ville de Fiuggi, le 24 Mai 2010 .
Du haut de ses 310 mètres, elle domine tout le quartier. On bénéficie à son sommet d'un magnifique panorama sur Fiuggi et sa région.
On peut y découvrir des points jusqu'alors inconnus sur la ville.
Cette tour est magnifiée par les esplanades qui s'étalent à ses pieds !
• Les Esplanades
Au pied de la Tour des 8 Mois se trouvent plusieurs plus ou moins grandes esplanades.
L'une d'elles relie la Tour à l'Hôtel de Ville en traversant le Boulevard Circulaire. On trouve en son centre la Colonne Nantel, qui honore la superbe ville de Sylvania.
• L'Esplanade Notre Dame
L'Esplanade Notre Dame a été allongée et magnifiée pour sublimer encore ce magnifique monument.
Elle croise l'Esplanade de la Tour en diagonale.
Le périphérique est enterré et passe en dessous cette esplanade.
De nombreux immeubles et hôtels particuliers la borde et attirent les plus riches personnes.
- Spoiler:
Le Parc d'Ostia est le plus grand parc de toute la ville. Il recouvre un tiers de la superficie de ce quartier !
On y trouve de nombreuses pelouses, bosquets, lacs, chemins ou il faut bon se promener et se reposer.
Le quartier attire de nombreux touristes qui viennent découvrir le Musée Central, qui regroupe de nombreuses collections.
• Le Parc
Cet immense parc, on l'a dit, possède de nombreuses pelouses. Venez vous prélassez au soleil et dans la nature, coupé du stress de la ville, bien qu'elle soit présente tout autour du parc. Venez louer une barque et vous amusez entre amis ou amoureux sur les vaguelettes du lac, et poursuivez les oies ! Rendez vous sur l'île des amoureux, en plein milieu du Grand Lac
Faites des courses de maquettes de bateaux électriques sur le Petit Lac, pour le bonheur des plus petits !
• Le Musée Central
Ce Musée est le plus important de Fiuggi. De nombreuses collection y sont présentées toutes l'année.
Des exposition temporaires sensationnelles les chefs-d'œuvre des collections permanentes !
De plus, une partie du bâtiment accueille la Haute École d'Art de Fiuggi, une école mondialement reconnue qui forme à la conservation, la restauration ou la vente du patrimoine culturel.
Les caves accueillent les réserves de tous les musées de la villes, la superficie y est en effet énorme !
Après la visite, venez prendre un café dans la verrière centrale et visitez la boutique, où vous pourrez certainement dénicher quelque trésor !
Le Nouveau Ostia
- Spoiler:
Cette partie d'Ostia est située au nord du quartier. Elle en constitue le Centre Ville. Plusieurs tours sont présentes, ainsi que le Grand Pôle des Bus, qui est le centre d'échange des bus de la ville de Fiuggi.
Ce quartier attire une population jeune, désirant vivre près du centre de Fiuggi, et notamment près de l'université.
• Le CBD
Ce petit CBD accueille de nombreux bureaux, ainsi que des banques ou des assurances.
• Le Pôle d'échange des bus
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Alors, qu'en dites-vous ?
Suite, et fin, très bientôt
PS : Un grand merci à Cali flash et surtout à son super dirigeant pour son époustouflante participation
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Ven 10 Déc 2010 - 22:47
C'est magnifique !
Du Grand Art pour cette grande esplanade ! :greattt: :glasss:
Du Grand Art pour cette grande esplanade ! :greattt: :glasss:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Ven 10 Déc 2010 - 23:05
Merci beaucoup pour l'honneur de la Colonne Nantel!
Tes vues générales sont à couper le souffle!
C'est une des rares villes où la carte est pleine.....pas un pouce de non colonisé....Un superbe travail que cette ville.
Tes esplanades sont bien faites....je me demande où tu piges l'inspiration?
Tes vues générales sont à couper le souffle!
C'est une des rares villes où la carte est pleine.....pas un pouce de non colonisé....Un superbe travail que cette ville.
Tes esplanades sont bien faites....je me demande où tu piges l'inspiration?
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Ven 10 Déc 2010 - 23:27
C'est à en tomber par terre . La présentation est magnifique.
empaquetage
J'ai halluciné: CETTE VILLE EST TROP BELLLLEE
Bravo, Paquet!
Je crois que tu mérite un trophée Eiffel, et j'appelle les membres à donner une distinction à la ville. Que je trouve meilleurs que Lutèce et ses montages photos.
Belle fin
empaquetage
J'ai halluciné: CETTE VILLE EST TROP BELLLLEE
Bravo, Paquet!
Je crois que tu mérite un trophée Eiffel, et j'appelle les membres à donner une distinction à la ville. Que je trouve meilleurs que Lutèce et ses montages photos.
Belle fin
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Sam 11 Déc 2010 - 5:51
Avec Fiuggi, on atteint des sommets de beauté et de prouesses techniques !
Ces dernières réalisations sont à couper le souffle !
J'envie les habitants d'une si belle ville !
Bravo à son concepteur de grand talent !
Ces dernières réalisations sont à couper le souffle !
J'envie les habitants d'une si belle ville !
Bravo à son concepteur de grand talent !
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Sam 11 Déc 2010 - 8:16
Quand je vois fuiggi, je pense à ma pizza préférée (ail, champignons, fromage),, la pizza fuiggi. miam miam...
Quelle belle ville sinon!
Quelle belle ville sinon!
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Sam 11 Déc 2010 - 8:31
Ouaw c'est vraiment superbe !!! L'esplanade est très réussit. Califlach fait aussi du bon boulot ! La suite est très attendu !
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: [CXL] ¡ Ville de Fiuggi - L'Aventure est finie !, Sam 11 Déc 2010 - 11:02
C'est magnifique ! Bravo !