Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 2309

Bonjour,

Pour tous ceux qui veulent tenter l'aventure du modding mais qui ont en horreur la langue de Shakespeare, voici la traduction du tutorial de Aitortilla01. J'y ai ajouté quelques notes se basant sur mon expérience personnelle. Ayant appris avec ce tuto, je sais sur quoi j'ai bloqué. Attention toutefois pour les phobiques de l'anglais: 3DS Max est un logiciel compliqué à peine survolé dans le tuto. Il vous faudra donc vous renseigner et suivre des tutos en anglais.

Malgré tout, si vous rencontrez une difficulté de plus de 5 minutes, n'hésitez pas à m'en parler ici.

Cliquez sur le lien et sur le bouton 'Télécharger'.
Tutorial de modélisation de bâtiments.

J'ajouterai pour finir qu'il serait pas mal de zieuter les tutos de Ieyasu quelques lignes en dessous ce topic. Ils vous aideront à comprendre le fonctionnement d'un mod et ce qui le construit. En plus c'est en français Razz

En espérant initier des gens au modding comme Aitortilla l'a fait.

Bon courage!


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Tutorial de modélisation de bâtiments. 1398179018-desillusion-sign
locko
locko
El Loco
Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
sa marche avec 2011 ? sinon sa a l'air génial merci beaucoup Wink


drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Tutorial de modélisation de bâtiments. 1 Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 2313

Ezekh tu est impressionnant!!!! Very Happy
Encore une fois bravo!!
Je me demande comment tu fais pour faire autant de chose en même temps,
Entre Tes villes sur city xl, Les mises à jours de tes villes sur le forum, les commentaires sur différents sujet du forum, le modding ( Grattes ciels, base navale) et maintenant la traduction du manuel !!!
Chapeau Mec!! Tutorial de modélisation de bâtiments. 717641
Arkitheodoros
Arkitheodoros
Membre Émérite
Aucun Tutorial de modélisation de bâtiments. 2 Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 4201

drazicdesign a écrit:Ezekh tu est impressionnant!!!! Very Happy
Encore une fois bravo!!
Je me demande comment tu fais pour faire autant de chose en même temps,
Entre Tes villes sur city xl, Les mises à jours de tes villes sur le forum, les commentaires sur différents sujet du forum, le modding ( Grattes ciels, base navale) et maintenant la traduction du manuel !!!
Chapeau Mec!! Tutorial de modélisation de bâtiments. 717641
Ezech est un programme virtuel mathématiques une IA sur internet, omniscient et polyvalent le coup! lol

Bravo en tout cas! Tutorial de modélisation de bâtiments. 717641 Smile


https://www.forum-gc.com/t4578-locghoatax
Locghoatax La Cité Goldcityenne

Tutorial de modélisation de bâtiments. Diablo3  Tutorial de modélisation de bâtiments. Painter2 Tutorial de modélisation de bâtiments. Smiley-face-matrix-005]Tutorial de modélisation de bâtiments. AngeTutorial de modélisation de bâtiments. Smiley-face-matrix-004Tutorial de modélisation de bâtiments. Diablcligne
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 2309

Merci à vous 3! J'espère ne pas avoir fait cette traduction pour rien et quelqu'un y trouve son bonheur.

locko a écrit:sa marche avec 2011 ? sinon sa a l'air génial merci beaucoup Wink

Pour du modding basique tel que les ajouts de bâtiments, oui.

drazicdesign a écrit:Ezekh tu est impressionnant!!!! Very Happy
Encore une fois bravo!!
Je me demande comment tu fais pour faire autant de chose en même temps,
Entre Tes villes sur city xl, Les mises à jours de tes villes sur le forum, les commentaires sur différents sujet du forum, le modding ( Grattes ciels, base navale) et maintenant la traduction du manuel !!!
Chapeau Mec!! Tutorial de modélisation de bâtiments. 717641

Merci!
Il est vrai que je dois passer pour un bon gros no-life. Je vous rassure ce n'est pas le cas!
Pour la petite explication, j'ai fais cette traduction en train de prendre le soleil sur les falaises de Bretagne au côté de ma femme et avec mon PC portable sur les genoux. L'art de concilier soleil et geekage!
Pour tout te dire je n'avance pas dans mes villes. En dehors de la base militaire [Que j'ai fais en quelques heures pendant mes vacances] et 2 ou trois trucs ridicules, ce que je vous livre en MàJ sont des endroits terminés depuis plusieurs mois. Les MàJs quant à elles me prennent à peine une heure maintenant que j'ai rôdé ma technique de retouches rapides.
Pour le modding ce sont mes vacances de deux semaines [Du 28/07 au 12/08] qui m'ont aidé et le fait qu'une semaine sur deux je travail du matin: De 5h à 13h. Résultat j'ai de 14h à 22h s'il ne fait pas beau et si je n'ai pas de choses à faire ou d'amis à voir. C'est ça de ne jamais regarder la télé (:

Tu te sent mieux avec une explication? Razz


Dernière édition par Ezekh le Mar 21 Aoû 2012 - 13:50, édité 1 fois


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Tutorial de modélisation de bâtiments. 1398179018-desillusion-sign
avatar
Aviator
Membre Confirmé
Aucun Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 343

La vie d'un semi-geek :aie:
Au moins tu t'organises bien ! :aie:
locko
locko
El Loco
Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
c'est sur


manurust
manurust
Animateur du forum
Tutorial de modélisation de bâtiments. 1 2 2 Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 5273

Je comprends mieux maintenant.
Je fais également les majs plusieurs semaines après la construction maintenant, ça permet de ne pas se faire avoir par un soucis de plantage du jeu.


Tutorial de modélisation de bâtiments. Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Tutorial de modélisation de bâtiments. Comita13
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Tutorial de modélisation de bâtiments. 1 Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 2313

Ezekh, Oui ça va beaucoup mieux maintenant! Tutorial de modélisation de bâtiments. 730150 Razz

Ensuite, pour le modding je prendrais un jour le temps pour lire tout ceci! Cool
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Tutorial de modélisation de bâtiments. 4 Tutorial de modélisation de bâtiments. 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Tutorial de modélisation de bâtiments. Bar_150_3
Messages : 8909

Ha bah on peut vraiment te dire MERCI pour tout ce que tu fais ,pour le forum !!!!
C'est extra merci Very Happy ,en revenant de vacance je tenterai aussi l'expérience modding grâce à toi merci Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum