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Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 963

Donc voila mon premier tuto Smile
On va apprendre à faire une place en utilisant le Pack Médiéval. Pour ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez aussi le faire avec les routes normales ou de campagnes. Mais l'effet ne sera pas le même ! Wink

J'ai découvert ce "bug de textures" par hasard et je l'ai ensuite exploiter pour obtenir de jolies résultats ! Allez c'est parti !!


On commence par créer deux voies simples (c'est mieux en parallèle) avec ce pack médiéval :
[Tuto] Créer une place pavée circulable Gamesc10


On va choisir une route dans l'icône de Transport (n'importe laquelle, de la route simple jusqu'à la voie express). J'ai pris dans l'exemple une voie express. Puis on relie simplement les deux extrémités de voies simples :
[Tuto] Créer une place pavée circulable Gamesc11
Ohh magie !! :shock: Notre voie express a pris la texture de la voie médiéval !!!


Mais on ne va pas s'arrêter là ! [Tuto] Créer une place pavée circulable 379594
On prend la voie simple de notre Pack pour ajouter quelques rues arrivant sur notre place :
[Tuto] Créer une place pavée circulable Gamesc12
Apparemment ça ne pose pas de problème avec la texture de la voie express, tant mieux !


⚠ Par contre ATTENTION ⚠
Quand on commence à avoir plusieurs intersections assez proches, la texture de la "place pavée" va disparaitre No :
[Tuto] Créer une place pavée circulable Gamesc13


En faisant donc attention, on peut créer par exemple des places un peu plus complexes :
[Tuto] Créer une place pavée circulable Gamesc14
Ici j'ai rajouté une petite avenue entre les deux voies parallèle,ainsi que plusieurs autres rue. Entre les "places", n'hésitez pas à remplir les vides avec la zone de décoration du pack médiéval ! Le rendu est superbe, tout est pavé !!

Voilà un exemple d'utilisation dans la ville de Lutèce :
[Tuto] Créer une place pavée circulable Cathed11
Arrow Les bâtiments autour de la place sont bien connecté à la mairie et les véhicules se déplacent sans problème, d'un bord à l'autre !
Arrow On pourra remarquer que les voitures les suivent bien les caractéristiques de la route entre les deux voies. Dans l'exemple, j'ai utilisé la voie express, donc quand une voiture entre sur la place, celle-ci accélère brusquement (vitesse de voie express) et ralenti de la même manière à sa sortie geek
Arrow Regardez aussi les trajectoires des véhicules sur la place, ça peut être marant, certains automobilistes sont parfois un peu perdu et font plusieurs fois le tour lol!

Note : Quand vous activez le filtre "Trafic", rien n'apparait au dessus de la place. C'est seulement un bug d'affichage car les véhicules y circulent bien !

Quelques tests réalisés :
Places en fin de voies simples (avec la voie express) :
[Tuto] Créer une place pavée circulable Gamesc25
1: entre deux voies parallèles
2: avec un espace plus petit entre les deux voies
3: avec des voies non parallèles

Places au milieu de voies simples
[Tuto] Créer une place pavée circulable Gamesc26
Testé avec plusieurs types de routes (sauf autoroute bien sur)
Les deux premiers tests ont un espace différent entre les voies. Avec le 2e, la route ne marche pas. On peut aussi avoir plusieurs angles possibles, comme avec la voie express.
Le 3e montrent deux voies non parralèles.
Enfin voilà tout dépend du type de place que l'on veut faire.


Exclamation BonusExclamation

Voilà d'autres utilisations :

La mini place en "étoile" :

Spoiler:


La place en forme d'hélice, dérivée de l'étoile (un peu plus fantaisiste) :
Spoiler:


Avec sa variante en route de campagne :
Spoiler:


J'espère que ce tuto vous a été utile. S'il y a des points à corriger ou à expliquer, dites-le moi. merci :ange:
Et n'hésitez pas à mettre vos exemples Wink Il y a beaucoup de possibilités !


Dernière édition par Harvey le Ven 4 Déc 2009 - 13:55, édité 3 fois
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
[Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 296

chapeau le rendu est vraiment superbe surtout dans l'image de ta ville Lutèce.. Mais si c'est un bug graphique je ne sais pas si la durée de vie de cette astuce sera grande. J'espère que tu as un plan B au cas où... (même si ça serait bien dommage pour Lutèce).
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
[Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
très beau tuto [Tuto] Créer une place pavée circulable 717641
Voila la catégorie TUTO qui s'agrémente d'une post-it de plus [Tuto] Créer une place pavée circulable 822932

Et comme le dit Bowthan, faut pas que ce beug soit corrigé [Tuto] Créer une place pavée circulable 131650


[Tuto] Créer une place pavée circulable 090510025751559263632901
Batchy
Batchy
Fondateur de Génération-City
[Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 574

http://www.generation-city.com
Merci pour ce sympathique tutoriel ! :greattt:
Lesime
Lesime
Administrateur
[Tuto] Créer une place pavée circulable 2 [Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Bravo pour ce tuto, espérons qu'il restera fonctionnel longtemps: D
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Tuto] Créer une place pavée circulable 2 [Tuto] Créer une place pavée circulable 1 1 3 [Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 10317

affraid Fantastique ! Merci beaucoup Harvey !


[Tuto] Créer une place pavée circulable Clicim12[Tuto] Créer une place pavée circulable Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
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SEBLEB.fr
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Membre
[Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 71

Juste un petit commentaire :

Harvey a dit : Créez 2 voies se coupant à 90° (quand le tracé devient bleue) puis 2 autres à 45° (aussi bleue)


Personnellement pour faire des routes à 90 ou 45 degrés je préfère de loin l'outil "route 8 directions"

EN effet je me suis rendu compte qu'avec l'outil "route droite" le bleuissage de la rue quand on rencontre l'angle qui va bien a une certaine tolérance. Celà ne se joue que sur quelques pixels ... mais quand on fait une grande ville en octogone comme moi, ces quelques pixels multipliés par 8 angles font qu'à l'arrivé, on a un décalage ... qui par exemple ne nous permet plus de poser un zoning de 6 complet entre 2 parallèles tuant de fait toute la symétrie de l'ensemble.
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Flopy
Membre Chevronné
[Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Super tuto, merci! Very Happy
Harvey
Harvey
Membre Chevronné
1 2 [Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 963

Merci tout le monde :ange: Oui en effet j'espère que ça durera... sinon [Tuto] Créer une place pavée circulable 606237

SEBLEB.fr a écrit:Juste un petit commentaire :

Harvey a dit : Créez 2 voies se coupant à 90° (quand le tracé devient bleue) puis 2 autres à 45° (aussi bleue)


Personnellement pour faire des routes à 90 ou 45 degrés je préfère de loin l'outil "route 8 directions"


Oui moi aussi ! mais j'ai juste conseillé d'utiliser l'outil angle droit pour faire la forme de "l'étoile" Wink
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
[Tuto] Créer une place pavée circulable Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Je vient d'essayer ... mais sa marche pas [Tuto] Créer une place pavée circulable Icon_scratch
Les routes ne prennent pas la texture de la route médiévale [Tuto] Créer une place pavée circulable Icon_study


[Tuto] Créer une place pavée circulable 090510025751559263632901
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