Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 7 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 8 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 6 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Trophee_bronze_ico Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 14262

https://www.vallamir-co.fr
Salut tout le monde ! Voici un tutoriel qui m'a pas paru intéressant et que j'ai trouvé sur XL Nation. Pour les allergiques à l'anglais, j'en fait une traduction adaptée (c'est à dire pas tout à fait exacte, pas au mot près quoi !)

Comment réaliser un aqueduc ?


Mods requis :
Cliquez ici pour avoir la liste sur XL Nation
=> Pour les anglophobes cliquez sur les "here" en bleu pour télécharger les mods nécessaires.

Étape 1 :
Il faut un bon terrain. Celui-ci avec les collines de chaque côté est adapté.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut1

Étape 2 :
Faites du terraforming afin d'obtenir un terrain plat à l'endroit où vous voulez construire votre aqueduc.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut2

Étape 3 :
Placez les arche une par une de manière aligné afin d'obtenir un alignement d'arches.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut3
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut4

Étape 4 :
Cette étape est importante !
Il vous faut creuser en dessous des arches afin de mettre une deuxième rangée. Mais attention il faut bien estimer la hauteur. On peut s'y prendre à plusieurs reprises afin d'avoir vraiment la hauteur d'une arche. Une fois la hauteur trouvée, aplatissez le terrain avec les "water plaza" et non avec l'outil de terraforming qui enlèverais les arches construites.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut5
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut6
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut7
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut8

Étape 5 :
Supprimez les "water plaza".

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut9

Étape 6 :
Placez les arches en dessous pour constituer l'étage inférieur.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut10
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut11

Étape 7 :
L'aqueduc proprement dit est terminé. Maintenant, c'est plus de la déco et de l'aménagement autour.
Il vous faut faire une sorte de canal de part et d'autre de l'aqueduc. D'abord construisez un canal comme sur l'image :
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut13
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut14

Étape 8 :
Mettez la texture d'eau et une cascade si vous le souhaitez.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut15

Étape 9 :
Pour plus de réalisme, nous allons mettre le canal dans une sorte de "vallée". Construisez d'abord des route comme sur l'image

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut16

Étape 10 :
Supprimez les routes qui ont servis à construire le canal

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut18

Etape 11 :
Placez les zones que vous souhaitez.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut19

Etape 12 :
Placez une route en bas de la colline afin de créer une pente. Faite bien attention au niveau de l'aqueduc à ce que la pente ne soit pas trop abrupte pour que les places ne déforment pas le terrain.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut20

Etape 13 :
Placez de nouveau des places.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut21

Puis supprimez la route.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut22

Faites de même pour l'autre côté.

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut23

Voilà c'est finis. Quelques exemples de l'utilisation de cette méthode :

Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut24
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Tut25
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Cxl_screenshot_fortran_136
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Cxlscreenshotkarlsbaden
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Cxlscreenshotkarlsbaden
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Cxlscreenshotkarlsbaden

Voilà j'espère que vous avez réussit à comprendre cette traduction ... approximative.

Merci à vttunerarnot pour ce tutoriel. Toutes les images sont issus de XL Nation.
Le lien du tutoriel en anglais : http://xlnation.net/content/aquaduct


Dernière édition par vallamir le Ven 23 Mar 2012 - 21:08, édité 2 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 4 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 8909

J ADORE
merci val !!
certaines de ces réalisation sont tous bonnement magnifique Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 289949
(je pense notemment à :-celle-ci
-et à celle-ci


Dernière édition par Lymoce le Jeu 22 Mar 2012 - 20:05, édité 1 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Ezekh
Ezekh
Membre Émérite
2 6 3 3 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 2309

Ce n'est pas de Val, il l'a même précisé.
J'avais vu ce tuto et l'avait moi aussi trouvé génial.


Cliquez: Découvrez Daréan, Raussan et Hollins
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 1398179018-desillusion-sign
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 4 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 8909

oui merci Ez3kiel,j'ai corrigé Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
celthboss
celthboss
Membre Émérite
1 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Medaille_argent_ico Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 2051

Merci pour le partage du tuto Smile
Je trouve celui qui entour l'obélisque assez "spécial" :aie:


Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 1212px10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 1 3 3 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 12690

Merci pour ce tuto ! Smile


Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Signat10
manurust
manurust
Animateur du forum
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 1 2 2 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 5273

J'ai déjà utilisé cette technique pour faire des remparts mais avec les arches, ça rends vraiment bien.
Je suis surtout bluffé par l'imagination de celui qui a fait les exemples sur xlnation. Autant l'aqueduc était facilement imaginable (de là à le réaliser, c'est quand même un peu de boulot), mais faire les tours de l'église avec ou encore celui de l'obélisque comme le dit celthboss
celthboss a écrit:Je trouve celui qui entour l'obélisque assez "spécial" :aie:
J'imagine le casse tête pour avoir réaliser cette muraille autour cet l'obélisque affraid

L'idéal pour éviter de passer par les étapes 4 et 5, ça aurait été de pouvoir monter ou descendre les arches, comme c'est le cas pour la murailles et les tour médiéval, ou encore le nouveau (celui qui remplace celui d'Ieyasu) mod de lampadaire.


Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Comita13
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] StatutForum2 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 11441

bon tuto Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
arpoune
Apprenti Membre
Aucun Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 42

salut on trouve t'on les cascade svp
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 4 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Tutoriel création d'aqueduc [XL Nation] Bar_150_3
Messages : 8909

http://www.generation-city.com/citiesxl/index.php/tutoriels/26-gral/225-creer-des-cascades

tu trouveras tout ce dont tu as besoin en plus d'un tuto à ce lien Wink


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum