Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brizard
Brizard
Apprenti Membre
Aucun CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 32

CARTE PLAT PAYS, Jeu 3 Nov 2011 - 23:37
Bonsoir,
Voilà je vous expose mon problème, j'ai installé la carte du PLAT PAYS et quand je veux y jouer le jeu me demande d'installer un port mais il n'y a pas d'eau ! Et quand je persiste à mettre une route qui part hors de la carte, il n'y a pas de connexions routière violette qui apparaissent...
Quelqu'un a la solution ? Very Happy
Merci.
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 1257

Re: CARTE PLAT PAYS, Ven 4 Nov 2011 - 6:29
Salut, est-tu sur le 2011 ou le 2012?
manurust
manurust
Animateur du forum
CARTE PLAT PAYS 1 2 2 CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 5273

Re: CARTE PLAT PAYS, Ven 4 Nov 2011 - 10:56
Salut,
J'ai eu le même problème que toi et ce problème vient du pack globexo v5.
Avant de lancer le jeu, tu vas dans le dossier pack du jeu (programme->focus->cities xl 11 ou 12->pack), tu enlève la partie globexo-v5-base du dossier (tu le copie sur le bureau par exemple ou dans un autre endroit), et là, en lançant ta ville, tu pourras faire les connexions routière.
Après, à toi de voir si tu remet le fichier base dans le dossier pack ou pas selon si tu as envie de le ré-enlever à chaque fois que tu veux recréer une connexion routière. Parce que ce fichier gère également le cadre de vie entre autre (en tout cas, chez moi).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible et n'hésite pas à nous dire (dans le cas ou le problème vient de ce fichier comme moi), si tu as réussi ou pas Wink .


CARTE PLAT PAYS Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
CARTE PLAT PAYS Comita13
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 1257

Re: CARTE PLAT PAYS, Ven 4 Nov 2011 - 12:05
Ou alors Il y'a l'utilitaire pour CXL 2011 de Jeff qui permet de mettre la carte plat pays et de gérer toutes tes villes (sauvegarde Manuel, lancer le jeu...)
manurust
manurust
Animateur du forum
CARTE PLAT PAYS 1 2 2 CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 5273

Re: CARTE PLAT PAYS, Ven 4 Nov 2011 - 12:54
oui, c'est ce dont je parle nakedball. Parce qu'il y a un autre endroit hormis l'utilitaire de Jeff ou on peut avoir cette carte? Mais le problème reste le même puisque ça ne vient pas de l'utilitaire mais du pack globexo v5


CARTE PLAT PAYS Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
CARTE PLAT PAYS Comita13
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 1229

Re: CARTE PLAT PAYS, Ven 4 Nov 2011 - 16:49
J'ai moi-même essayé d'utiliser cette carte, lorsque Jeff m'a répondu (par MP), il m'a bien précisé que le mod de Globexco V5 pouvait avoir des bugs avec cette carte, il faut donc le retirer, poser les routes sur la carte le long de la carte, et remettre en suite le mode (sans oublier de quitter et lancer le jeu lorsque vous retirer le mod, puis le remettez).

Jeff10 a écrit:Attention, il semble qu'il y ait une incompatibilité avec le mod de Globexco, qui altère les paramétrages des cartes et bousille ceux de la carte du Plat Pays. Cela provoque une impossibilité de créer des connexions mais il suffit que tu retires ce mod provisoirement le temps de créer les routes.
Brizard
Brizard
Apprenti Membre
Aucun CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 32

Re: CARTE PLAT PAYS, Ven 4 Nov 2011 - 19:07
Merci pour l'info, j'essaie de suite ! ^^
Lorsque j'ai essayé la première fois j'étais sur le 2011.
Mais maintenant j'ai le 2012.
avatar
Lightounet
Nouveau Membre
CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 1

Re: CARTE PLAT PAYS, Mer 19 Sep 2012 - 21:33
Bonjour j'ai le même souci que Brizard, je ne peux construire de route 'fret' et en début de carte il me demande de poser un port.
Mais je suis sur cities xl 2009 et je n'ai pas trouver 'globexo-v5-base' dans le dossier pak je ne peux donc pas tester cette solution.

Quelqu'un aurait un idée ?

Bonne soirée.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 CARTE PLAT PAYS StatutForum2 CARTE PLAT PAYS Bar_150_3
Messages : 11441

Re: CARTE PLAT PAYS, Ven 21 Sep 2012 - 0:57
Salut Light,

Tu es quasiment le seul à jouer sur le 2009 sur le forum, tout le monde a le 2011 ou le 2012.

Mais je suis sûr qu'il y'a une réponse à cette question. Regarde si tu n'as pas d'autres unlockers dans ton dossier paks ?



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum