Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
janis684
Nouveau Membre
Aucun help please! Bar_150_3
Messages : 2

help please!, Mer 17 Aoû 2011 - 17:32
bonjour,

je suis très novice en informatique, et j'ai besoin d'aide pour les téléchargements que l'on trouve sur le site (unlocker mod v4, et tous les téléchargements types arbres, bâtiments...)

pour le mod v4, lorsque je clique dessus, et que je veux extraire les fichiers, au bout de quelques secondes ça m'indique: "erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture".
ça me fait exactement la même chose quand j'essai de charger les mises à jours du jeu sur le site de cities xl2011.

et, je suppose qu'il y a un rapport, mais aucun de tous les téléchargements de bâtiments que j'ai fais dans generation city n'apparaît dans mon jeu (je précise que je les ai enregistré au bon endroit, comme indiqué sur le site, et que une fois le jeu lancé, j'ai cherché un peu partout sans trouver aucun des téléchargements).

Pour info, je joue sur un ordi avec windows 7, et sans pack office (sans doute pas de rapport, mais je le précise quand même).

bref, ça me fait rager Mad ...je voudrais faire des stations de ski et balnéaires, faire des jolis parcs, et avoir des bâtiments plus varié....ça me met l'eau à la bouche de voir toutes les possibilités qu'il y a avec ces téléchargements, et je comprend pas pourquoi ça marche pas...en plus j'ai parcouru à peu près tout le forum, et je vois pas de sujets avec ce même message d'erreur.

donc si vous voyez d'où peut venir le problème et comment je peux le résoudre, merci de m'aider (avec un vocabulaire pour débutant svp...je n'y connais vraiment rien en informatique, et je suis souvent vite paumée quand je lis les forums techniques...)

merci d'avance!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM help please! 4 help please! 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 help please! Bar_150_3
Messages : 8909

Re: help please!, Mer 17 Aoû 2011 - 18:09
de 1) prends pas le v4 prends le v5 ca t evitera des probleme par la suite ...
de deux il faut tout executer en tant qu admin

voila je ne sais te repondre qu a ca car je ne comprends pas ton probleme avec les mods..


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Staek
Staek
Membre Chevronné
help please! Bar_150_3
Messages : 790

Re: help please!, Mer 17 Aoû 2011 - 18:12
pour les mod tu les télécharge puis tu les copie/colle dans Paks


Venez visiter DREAM-TOWN, la ville du rêve du soleil et des banques
help please! Signat12
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM help please! 4 help please! 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 help please! Bar_150_3
Messages : 8909

Re: help please!, Mer 17 Aoû 2011 - 18:57
bah ,oui , logiquement c est ca qu on fait mais il a dit qu il n y arriverais pas..


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 help please! Bar_150_3
Messages : 2873

Re: help please!, Mer 17 Aoû 2011 - 22:26
C'est étrange... scratch
Question bête, mais, tu as bien décompressé les Mods téléchargés ? help please! 913828
Sinon, si tu optes finalement pour le Unlocker V5, n'oublie pas de patcher le jeu AVANT d'installer ce Mod.
avatar
janis684
Nouveau Membre
Aucun help please! Bar_150_3
Messages : 2

Re: help please!, Lun 22 Aoû 2011 - 10:07
merci pour vos réponses.
pour l'instant, pas beaucoup d'améliorations malheureusement....
lorsque c'était possible, j'ai bien suivi vos conseils, et fait "exécuter en tant qu'administrateur".
et oscar, j'ai bien décompressé... une fois que j'ai compris qu'il fallait utiliser le packunpack!!!
j'ai quand même trouvé une petite partie du problème. j'essayais de décompresser et extraire directement dans le dossier paks du jeu, mais ça buggait. j'ai donc extrait vers un autre dossier que j'ai créer, avant de copier dans paks. ça fonctionne pour le v4 (je trouve pas le v5 dans les téléchargements...). quand je lance mon jeu, je trouve bien le gem ski (mais pas le gem plage...sauf que j'ai des bâtiments plage dans l'onglet pack plage). par contre, une fois que je veux les installer dans ma ville, soit ça ne s'affiche pas du tout, soit ça ne s'affiche pas normalement. par exemple, le refuge du gem ski ne s'affiche pas dans ma ville. et un bâtiment de l'onglet "commerce" que j'ai essayé de placer s'affiche comme un immense caddy.
pour tous les autres téléchargements que j'ai fait (exemple: mod souk, mc do...), pas moyen de les avoir dans les onglets du jeu, alors que j'ai suivi la même démarche que pour le v4...
j'ai téléchargé les dernières mises à jour sur le site du jeu...mais ça n'y fait rien...
je sais plus vraiment quoi faire de plus, il me semble que j'ai à peu près tout essayé, en vain...
si vous avez encore des ptites idées...je suis preneuse!
merci à tous
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun help please! Bar_150_3
Messages : 1229

Re: help please!, Lun 22 Aoû 2011 - 10:34
janis684 a écrit:et oscar, j'ai bien décompressé... une fois que j'ai compris qu'il fallait utiliser le packunpack!!!


Y a pas besoin du packunpack pour mettre/installer des mods. C'est un logiciel pour les créer pas pareil ^^.

J'ai loupé un truc ou quoi? confused
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM help please! 4 help please! 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 help please! Bar_150_3
Messages : 8909

Re: help please!, Lun 22 Aoû 2011 - 11:46
Mais il ne faut pas décompresser avec unpack!!!!!
Tu dois utiliser zip ou winrar


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 help please! Bar_150_3
Messages : 2873

Re: help please!, Lun 22 Aoû 2011 - 12:02
Arf... Le packunpack, oublie-le ! Smile
Quand je parlais de décompresser les Mods, c'est parce qu'ils sont souvent compressés au format "zip". Il faut alors les décompresser avec un logiciel de compression/décompression, par exemple IZArc, qui est gratuit et que tu peux télécharger >>> ici <<< Smile

Quand les Mods sont décompressés, il y a un fichier avec l'extension ".pak", ou alors ".patch". C'est ce fichier qu'il faut mettre dans le répertoire "PAKS" de ton jeu. Puis tu relances le jeu et c'est bon Smile
Les arbres et les arbustes, par exemple, on les trouve dans le menu des pack États-Unis, Europe, Asie, dans le menu des routes... Il faut chercher un peu Smile

Il peut être utile aussi (voire indispensable) de télécharger et d'installer le Mod qui permet d'augmenter le nombre de vignettes dans le jeu : tu trouveras ce Mod
>>> ici <<< Smile

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si tu procèdes posément par étapes. Au pire, tu ré-installe ton jeu, tu fais une sauvegarde du répertoire (pour ne plus avoir à réinstaller à chaque fois que tu veux revenir à un état "initial" du jeu), et tu recommences calmement Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum