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MogR
Invité
Bonjour à tous en lisant les différents sujet j'ai vu que des problème similaires apparaissent dans certaines de vos villes, donc si quelqu'un à trouvé une solution ce serai cool XD.

En Images :
Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! C:\Users\Nicolas\Pictures\IMG_6220
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MogR
Invité
Oups bon j'arrive pas à mettre l'image tanpis : en gros dès que ma ville commence à se développé un peu (~30 000 hab) je ne peu plus dézoomé !

a partir de l'avant dernier niveau de zoom CXL affiche une bouilli de pixel et ralentit à mort. Au bout d'un moment (en changeant les réglages graphiques) j'ai pu me rendre compte que cette bouilli de pixel est en fait un ou plusieurs arbres et leur ombre (on dirait qu'il fait nuit d'un coup)...

Pour info je joue sous windows 7 en 64bits sur un portable avec un intel i3 à 2.4GHz et 4Go de RAM et une ATI RADEON Mobility 5470 qui compte 512 Mo dédiés.

J'ai essayé toutes les configurations des options de CXL, installé le patch de mise à jour et j'ai pas encore installé une seule Mod, ça fait 3 jours que j'ai le jeu et je n'ai pas eu le courage de dépassé les 100 000 hab (le bug apparait de plus en plus tôt dans le dézoomage c'est très frustrant!) bref

HELP PLZ! Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! 606237
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Invité
Invité
Bah ta config est très juste !! Au niveau de la carte graphique c'est pas top !
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! Bar_150_3
Messages : 1840

sa me le fais aussi mais j'ai pas la solution
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MogR
Invité
Argh, je redoutai qu'on me dise ça... ^^
pourtant meme en "qualité graphiques" => Très basse" ça fait pareil... la config est si juste que ça ?
vallamir
vallamir
Président OCGC
Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! 7 Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! 8 Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! 6 Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! Trophee_bronze_ico Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! Bar_150_3
Messages : 14267

https://www.vallamir-co.fr
C'est assez bizarre, perso j'ai :
- Processeur : AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 5000B, 2600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
- Mémoire physique (RAM) 3,00 Go
- Carte graphique : ATI Radeon HD 4650 512 Mo dédiés.

Pour moi, Ta config ma l'air bonne puisque qu'avec ce que j'ai (et qui comparé à toi, n'a pas l'air très différent), je fait fonctionner une ville de 91 Millions d'habitants, soit 27800 bâtiments un peu près. Le problème ne vient pas de la config.
Tu n'a pas un seul Mod ... c'est troublant.. d'autre fois c'était du aux mods d'arbre qui on ne sait pas pourquoi beuguaient..
Moi je te dirais de réinstaler le jeu , c'est peut être un défault d'instalation.
Sinon, ce que tu peux faire, c'est nous donner le dernier log, je ne sais pas si c'est utile dans ce cas, mais bon. Tu le trouvera ici : tonnom/AppData/local/Focus Home Interactive/Cities XL 2011/log

Tu copie le dernier dans ce sujet.

Autre question, quand tu dit qu'il freeze ? C'est que ton écran ne répond de jeu ne répond plus et que tu est obligé de redémarrer le jeu ?
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MogR
Invité
Bon ben j'ai réinstallé le jeu mais le bug est toujours là, au moins j'ai appris à récupérer mes sauvegardes XD

sinon pour le log ça prend quand même des centaines de lignes, c'est vraiment utile? j'ai vu que certaines ligne parlent de "GraphicalOption" :


[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations file
[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/Offline/ppath.cxl
[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/Offline/player1.cxl
[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Default GFX values detected correctly, setting gfx quality to Medium
[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Set Quality : Medium _bDisplayMsgBox = false
[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Calling ProfileMgr:OnGraphicalOptionChange
[13:30:37] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error In OnGraphicalOptionChange _bDisplayMsgBox = false
[13:30:38] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Before if
[13:30:38] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error OnGraphicalOptionChange done
[13:30:38] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Changing scale
[13:30:38] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Apply options done
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations fileacc_id.dat does not exist
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error validations file
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/ppath.cxl
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/player1.cxl
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Default GFX values detected correctly, setting gfx quality to Medium
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Set Quality : Medium _bDisplayMsgBox = false
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Calling ProfileMgr:OnGraphicalOptionChange
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error In OnGraphicalOptionChange _bDisplayMsgBox = false
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Before if
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error OnGraphicalOptionChange done
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Changing scale
[13:30:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Apply options done
[13:30:41] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file download/data/design/actor/avatar/default.actor
[13:30:41] LIVE lavAvatarManager.cpp ( 591) Error [lavAvatarManager] AvatarSetDescription : unknown avatar "offline"
[13:30:43] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/FakeRights.cxl
[13:30:46] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Doing new init slots
[13:30:46] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/test/SlotMap.cxl
[13:30:46] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 47 max nb = 70
[13:30:46] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 47 max nb = 70
[13:30:46] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 47 max nb = 70
[13:30:46] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error nb of maps = 47 max nb = 70



Sinon juste à la fin du log (avant que je quitte la partie parce que ça bug) on peu lire :



[13:31:41] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Close planet called
[13:31:42] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Missing wealth or size tag on building : data/design/buildings/packs/beach/b_pack_beach_bungalow2.class
[13:31:42] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Missing wealth or size tag on building : data/design/buildings/packs/beach/b_pack_beach_bungalow4.class
[13:31:42] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Missing wealth or size tag on building : data/design/buildings/packs/beach/b_pack_beach_bungalow3.class
[13:31:42] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Missing wealth or size tag on building : data/design/buildings/packs/beach/b_pack_beach_bungalow1.class
[13:31:42] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Missing wealth or size tag on building : data/design/buildings/packs/beach/b_pack_beach_directorhouse.class
[13:31:42] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Missing wealth or size tag on building : data/design/buildings/packs/beach/b_pack_beach_house1.class
[13:31:42] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Missing wealth or size tag on building : data/design/buildings/packs/beach/b_pack_beach_bungalow_rich.class



On dirai bien que le problème vient de là O.o apparemment le jeu ne trouve pas la bonne taille pour un élément.
si ça vous dit quelque chose ^^, je découvre complètement là...
aurelien11
aurelien11
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Aucun Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! Bar_150_3
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je pense que sa vient des arbres study
Johan
Johan
Membre Émérite
Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! Bar_150_3
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Ca vient peut être de là.

Mais je confirme ce qu'a dit steve. Ta carte graphique n'est pas faite pour CXL, ça peut provoquer des bugs d'affichage et des ralentissements.

D'ailleurs Vallamir ce n'est pas le nombre de Mo dédiés qui fait la puissance d'une carte graphique.


O hi there

Des arbres géants freeze mon CXL HELP ! 1404398438-winnerscrooll3vb
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MogR
Invité
Un truk me gène quand même :
j'ai recherché dans le dossier data/design/building/packs et je ne trouve pas le dossier /beach mais un dossier nommé /seaside pourtant j'ai réinstallé le jeu (2 fois) et ce dossier n'apparait toujours pas.

D'après le log il manque des données qui devraient c'y trouvées... quelqu'un qui n'a pas ce bug pourrait vérifier dans son dossier? et si il trouve ce fameux dossier /beach ou même d'autre dossiers (moi je ne trouve que "seaside à cet emplacement) qu'il me le fasse savoir ^^ c'est peut etre la clé du bug!
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