Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
benaja
Apprenti Membre
installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 27

Bonjour,

Voilà mon problème.

J'ai installé le jeu sur D: et non sur C: pour diverses raisons.
Tout est OK.
J'installe le UnlockerV5, il trouve cities XL sur D, pas de soucis non plus.
Mais pour plazaXL ça plante..Du moins ça ne s'installe pas.

Je lance l'installer de plazaXL mais après le message "installer starting" soit:
- l'installeur se ferme tout seul sans que rien ne se passe
-ou parfois j'ai 1 message d'erreur: ds 1 fenêtre nommée "sous-système MS-DOS 16 bits" le message est: D:jeux..blabla (l'emplacement de plazaXL.exe). Le processeur NTVDM a rencontré 1 instruction non autorisée.
CS:0000 IP:fff9 0P:4600 de 9200 choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application.

Je pense que le problème vient que je l'installe sous D:
N'y t-il pas 1 solution pour pouvoir malgré tout installer plazaXL? Car il m'est ttrès utile..

MErci!
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 1257

Je n'ai jamais compris a quoi servait Plaza XL, quelqu'un pourrait-il m'expliquer? et non je n'ai aucune solution pour ton problème Very Happy
Tomy18 Bourges
Tomy18 Bourges
Membre Chevronné
Aucun installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 1344

Il faut décompresser
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM installation plazaXL impossible (message d'erreur) 4 installation plazaXL impossible (message d'erreur) 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 8909

Mais non tomy ,si il a deja installer l unlock pas besoin,
Normalement le plazza s ouvre tout seul après installation de l unlock et il demande qu on l installe (moi je l ai pas fait)

Je ne sais plus ou mais il me semble que christy avait fait tout un développement la-dessus,je vais essayer de te le retrouver benaja .


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
benaja
Apprenti Membre
installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 27

Merci pour vos réponses.

Naked-ball PlazaXL est 1 petit programmesert à ajouter des mods, des batiments, des modifs..etc..sans s'embêter à DL ces modifications sur différents forums, et chercher à les mettre ds tel ou tel dossier.
Tout est rassemblé au même endroit grace à PlazaXL, et il suffit de faire 1 clic droit puis "installer" quand 1 mod, 1 batiment, 1 patch..etc..nous interesse ds la liste que plaza nous propose.


Rhé ouais Lymoce, c'est ça, il s'installe après l'unlocker mais ça plante à chaque fois...grrr..
En attendant l'installeur de plazaXL est dans mon dossier D:/citiesXL/tempDl. Je n'attend qu"1 solution pour enfin pouvoir l'installé! Wink

J4attend le produit de ta recherche alors Lymoce, merci bien! Very Happy

Sinon je crois que si ya pas de solution, je vais l'installé sur C/: grrr..
avatar
benaja
Apprenti Membre
installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 27

Bon, j'ai réinstallé le jeu sur C:/, pensant que ça allait résoudre le problème.

Et bien non, plazaXL ne veut toujours pas s'installer.

Et voilàç le message d'erreur que j'ai:

installation plazaXL impossible (message d'erreur) 248950erreur

Je remarque que j'ai souvent des problème avec ce CMD... Qui m'a causé d'ailleurs 1 réinstallation de windows dans le passé...
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM installation plazaXL impossible (message d'erreur) 4 installation plazaXL impossible (message d'erreur) 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 8909

Je ne retrouve plus le topic ,désoler en plus christy est inactif..
Enfin soit je vais continuer a chercher encore un peu...


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
radolph
Membre
installation plazaXL impossible (message d'erreur) 1 installation plazaXL impossible (message d'erreur) 1 installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 93

Le problème vient peut-être de la version de windows.
Si tu as Windows 7 64 bits, les programmes fonctionnant en 16 bits ne fonctionnent pas.

Naked-ball PlazaXL fonctionne peut-être en 16 bits. Ce qui expliquerait l'incompatibilité
avatar
benaja
Apprenti Membre
installation plazaXL impossible (message d'erreur) Bar_150_3
Messages : 27

Merci radolph pour ta réponse.

En fait je suis sous XP.

Ce qui m'étonne c'est que j'utilisais plazaXL avant.

J'ai dû refaire 1 installation de windows et là par contre l'installation plazaXL est impossible.

C'est pourtant le même windows, tout est installé de la même façon que la version précédente, bref tout ça est étrange.



Bon. Ayant de toute façon des problèmes de lenteur sur le pc, d'autres problèmes d'installation, je crois que je vais de nouveau réinstaller windows, en espérant que tout sera réglé ensuite.
Je reviendrai ensuite pour indiquer si c'est ok ou pas.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum