Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°2] Décompression de Cities XL 2 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 4442

[Etape n°2] Décompression de Cities XL

Dans cet tutoriel, on va décompresser le jeu. Cette manipulation est indispensable pour créer des mods. Elle doit passer par plusieurs étapes comme retirer les mods momentanément.

1- Patcher Cities XL 2011

Pour commencer, je vous conseille de patcher Cities Xl 2011 avec le patch du 24 février 2011. Ce patch apporte de nombreuses améliorations au jeu, il est nécessaire de créer des mods compatibles avec ce patch.

Patch CXL 2011 du 24 février 2011

2- Retirer les mods du dossier pak

Pour créer des mods efficacement, il faut décompresser le jeu sans mod. Pour cela il faut déplacer les mods du dossier paks dans un autre dossier.
Classez les fichiers du dossier paks par ordre chronologique pour faciliter le tri. Par principe, tous les mods sont des fichier "patch" et tous les fichiers du jeu sont des "pak". Cela peu aussi faciliter le tri.

Une fois les mods exclus du dossier paks, on peut passer à l'étape suivante.

3- Décompresser le dossier Paks

Maintenant il est possible de décompresser le jeu. Ouvrez le pakunpak. Allez dans "outils" puis "décompressez tout Cities Xl".

Pensez un créer un dossier spécifique pour accueillir les fichiers du jeu. Créez par exemple un dossier "CXL 2011 decompresse" sur votre bureau.

[Etape n°2] Décompression de Cities XL Instal14

Apres quelques minutes, le jeu est entièrement décompressé.

4- Informations importantes

Les fichiers du jeu ne doivent absolument pas etre modifiés directement dans votre dossier "CXL 2011 decompresse" ! Si vous modifiez les fichiers directement dans ce dossier, vous allez vous mélanger les pinceaux et vos mods seront chaotiques.

Pour modifier les fichiers du jeu, il faudra les copier-coller dans un autre dossier, et c'est une autre étape.

N'oubliez pas de remettre vos mods dans le dossier paks apres la décompression :aie:

Dans la prochaine étape, vous créerez votre premier mod ! :yipieeee:


[Etape n°2] Décompression de Cities XL 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [Etape n°2] Décompression de Cities XL 6 6 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 3661

Merci pour ces explications.....on va peut-être finir par être capable de se colorier des bâtiments!!!!! cheers
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 2873

Je pensais la même chose que toi Clamato, depuis le temps que je veux essayer de créer de nouvelles textures pour certains bâtiments Smile
Merci Ieyasu !!!
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°2] Décompression de Cities XL 4 [Etape n°2] Décompression de Cities XL 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 8909

Ok mais on doit pas recompresser cities pour y jouer?
Ps:ca me fait trois grandes choses a téléchargé ,c bcp quand même !!!


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°2] Décompression de Cities XL 2 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 4442

Lymoce a écrit:Ok mais on doit pas recompresser cities pour y jouer?
Ps:ca me fait trois grandes choses a téléchargé ,c bcp quand même !!!

Non pas besoin de recompresser Cities XL.... tu remet les mods et c'est bon.


[Etape n°2] Décompression de Cities XL 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 3426

Merci beaucoup pour ce tuto [Etape n°2] Décompression de Cities XL 717641 au fait la décompression prend vachement de temps !


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Etape n°2] Décompression de Cities XL Brocel10
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Etape n°2] Décompression de Cities XL 7 [Etape n°2] Décompression de Cities XL 8 [Etape n°2] Décompression de Cities XL 6 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Trophee_bronze_ico [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
Oui, mais c'est qu'il y a des tonnes et des tonnes de fichiers ! Tu verra c'est assez pénible, car aucun ou presque ne ressemble, la classification et assez anarchique. Enfin bref il y a pas mal de choses qui font que ce n'est pas facile de retrouver tel ou tel fichier. Moi par exemple, ça fait 15 jours que je cherche un fichier, que je ne trouve pas, mais je sais qu'il existe !
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 3426

lol! sa doit être énervant :grrrrr:


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


[Etape n°2] Décompression de Cities XL Brocel10
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°2] Décompression de Cities XL 4 [Etape n°2] Décompression de Cities XL 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 8909

non ,c est assez marant je trouve Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Bebel33
Bebel33
Apprenti Membre
Aucun [Etape n°2] Décompression de Cities XL Bar_150_3
Messages : 10

j ai un problem lorsque je decompresse citiesxl cela me marque un message d ereur:
"une exception non gérée s'est produite ds votre aplication...imossible de charger la Dll'zlib1.dLL:Le module spécifié est introuvable.(Exeception de HRESULT:0x8007007E)."
un vrai charabia!!! [Etape n°2] Décompression de Cities XL 913828 j'ai du tout recopier on pouver pa faire copier coler. [Etape n°2] Décompression de Cities XL 648502
apparament le probleme vien du premier mod :all_actor.pack
si vous ne comprener pa vs ete comme moi
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum