Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°1] Installation du pakunpak 2 [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 4442

[Etape n°1] Installation du pakunpak, Sam 23 Avr 2011 - 23:13
[Etape n°1] Installation du pakunpak

1- Télécharger et installer le Microsoft .NET Framework 4

Il faut télécharger le Microsoft .NET Framework 4. Ce package vous permettra d'utiliser le pakunpak dans sa version complète.

Téléchargement

2- Télécharger le pakunpak

Vous trouverez le pakunpak sur le site de Génération City.


3- Installer le pakunpak

Le pakunpak se présente sous la forme d'un fichier compressé. Il vous suffit d'utiliser un utilitaire de décompression pour installer le pakunpak. Vous pouvez par exemple utiliser 7zip.
Décompressez le pakunpak dans un dossier prévu pour. Par exemple dans "C:\Program Files\"
Une fois décompressé le pakunpak est près à être utilisé !

Pour l'ouvrir, il vous suffit de cliquer sur "Cities XL PakUnpak v1.3.0.exe". Pensez à créer un raccourci sur votre bureau.

4- Les options

Avant de commencer, voici les options importantes qui peuvent vous faire gagner du temps.

[Etape n°1] Installation du pakunpak Instal10

[Etape n°1] Installation du pakunpak Instal12
Maintenant vous etes près pour passer à l'épate suivante : la décompression de Cities Xl !

Pour plus d'informations, consulter le site du pakunpak :
Site du pakunpak

Je peux répondre à vos questions concernant l'installation sur ce topic Wink


[Etape n°1] Installation du pakunpak 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Oscar
Membre Émérite
1 2 [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 2873

Question sans doute stupide, mais on peut choisir Photoshop comme Editeur d'image, n'est-ce pas ? Smile
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Etape n°1] Installation du pakunpak 2 [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 4442

Oui tu peux choisir photoshop si il est compatible pour les fichiers DDS format DXT1 ou DXT5 avec possibilité de générer des images MIP ou pas. :arrff: (quel charabia :aie:)
C'est indispensable pour retoucher les textures dds des bâtiments.


[Etape n°1] Installation du pakunpak 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°1] Installation du pakunpak 4 [Etape n°1] Installation du pakunpak 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 8909

euh ieyasu ,lors du telechargement il met que Microsoft .NET Framework 4. peut endommager l ordinateur....
tu es sur que c est sans probleme?



Microsoft .NET Framework 4. on le telecharge puis on a plus rien a faire pour Microsoft .NET Framework 4. ,pas besoin de l installer?
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°1] Installation du pakunpak 4 [Etape n°1] Installation du pakunpak 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 8909

euh,escusez le dubel post mais:
j ai reussi a installer le pakunpak sans probleme mais:

-je me demande si je dois mettre ou pas le dossier data source(parce que tu as mis par defaut)dans les options?

-de plus dans les editeurs externes,je n arrive pas a mettre gimp car, apres l avoir mis ,je met appliquer et fermer ...et pourtant lorsque je reviens voir dans les options/editeur externe il est tjs mis mspaint.net et dans mes programmes ,je ne trouve pas le bloc note...
peux tu m aider?
merci d avance


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Leïssa
Leïssa
Membre Chevronné
Aucun [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 1229

Pour le probleme de Gimp, c'est pas très important.

J'ai ni l'un, ni l'autre :aie:

Ensuite pour le bloc note, je te conseille de télécharger Notepad++

Perso, je le trouve plus lisible et simple d'utilisation que Bloc note. Tu le télécharge gratuitement (oui c'est gratuit hein), tu installe (enfin je sais plus si y a besoin d'installer) et puis là, je pense que tu sais comment utiliser un "parcourir" pour pouvoir sélectionner Notepad dans le Pakunpak. Ieyasu a mis bloc note pour ceux n'ayant pas notepad :p.

-je me demande si je dois mettre ou pas le dossier data source(parce que tu as mis par defaut)dans les options?

Oui, faut mettre.


J’espère t’avoir aidé Smile

Si j'ai pas été claire, dis le moi^^.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Etape n°1] Installation du pakunpak 4 [Etape n°1] Installation du pakunpak 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 8909

Euh en fait j ai parler sur msn avec Steve et il m a expliqué.
Dans tous ce qui est option ,il m a dit de rien mettre....
Sinon ,le data source c est du jeu?
Merci quand même leissa,mais j ai cities décompressé maintenant cheers par contre je sais pas si c est mieux que je change les option?


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Bebel33
Bebel33
Apprenti Membre
Aucun [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 10

dsl mais ma question et peut etre bete [Etape n°1] Installation du pakunpak 744104 mais que faut t il m'etre comme explorateur
vallamir
vallamir
Président OCGC
[Etape n°1] Installation du pakunpak 7 [Etape n°1] Installation du pakunpak 8 [Etape n°1] Installation du pakunpak 6 [Etape n°1] Installation du pakunpak Trophee_bronze_ico [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 14263

https://www.vallamir-co.fr
Dans explorateur, tu mets le dossier de cities xl décompréssé, il me semble...
Bebel33
Bebel33
Apprenti Membre
Aucun [Etape n°1] Installation du pakunpak Bar_150_3
Messages : 10

ok jv essayer merci Razz
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum