Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Richard C
Apprenti Membre
Aucun Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 12

Plantage au chargement de ma ville, Dim 17 Avr 2011 - 14:48
Bonjour,
J'ai déjà posté ce post sur le site officiel de Cities Xl mais en parcourant ce forum je me suis rendu compte que j'aurais surement plus d'aide ici Very Happy
Je rencontre un problème depuis quelques temps avec Cities XL 2011. J'ai d'ailleurs du réinstaller le jeu une première fois a cause de ce problème. En fait le jeu a planté une fois pendant une partie (avec Fenêtre "Cities Xl a cessé de fonctionner") et depuis il plantait de la même manière dès que je tentais de charger cette ville en particulier. Le problème avait disparu après réinstallation. J'ai cependant perdu toutes mes villes et j'ai du en créer une nouvelle. Tout allait bien jusqu'à ce que le jeu plante à nouveau de la même manière en pleine partie et que je ne puisse plus charger ma ville en redémarrant Cities XL. Je ne sais pas à quoi ça peut être lié. Mes deux villes étaient aussi peuplées l'une que l'autre quand c'est arrivé (à peu près 2 000 000 d'habitants). Cependant une autre similitude entre les deux villes qui ont planté m'interpelle. Ce n'est surement pas lié mais je construisais le Blueprint du Rijksmuseum au moment du plantage dans les deux villes et il en était au même stade de développement (plus de 90 %) quand le jeu a planté.
Quelqu'un aurait-il une idée pour régler mon problème, je ne voudrais pas perdre ma ville une nouvelle fois, j'ai passé beaucoup de temps dessus et c'est plutôt frustrant de la perdre quand elle a vraiment pris de l'importance.
Merci d'avance pour votre aide.
Richard Very Happy
Exalight
Exalight
Modérateur
4 4 Plantage au chargement de ma ville StatutForum2 Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 11441

Salut,

Pour nous aider un peu plus, envoie nous le fichier log le plus récent Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Plantage au chargement de ma ville 2 Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 4442

Salut Richard !
Bienvenue cheers

Si tu pouvais nous envoyer ton fichiers log, ce serait d'une grande aide pour t'aider.

Il faut que tu fasses planter le jeu en chargeant ta ville. Ensuite tu vas dans le dossier :
C:\Users\Ton nom\AppData\Local\Focus Home Interactive\Cities XL 2011\log

Tu classes les fichiers par ordre chronologique et tu prends le plus récent qui se termine par GameClient.log

Voila


Plantage au chargement de ma ville 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Richard C
Apprenti Membre
Aucun Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 12

Je suis peut être nul mais je trouve pas le fichier log. Je vous fais une capture d'écran de mon dossier Cities XL pour vous montrer mais même quand je lance une recherche Windows il trouve rien... Juste un fichier logconfig.cfg
Plantage au chargement de ma ville Captur10

Merci pour vos réposnes si rapides : )
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Plantage au chargement de ma ville 2 Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 2274

Bonjour Richard,

pour te simplifier la tâche, va sur cette page


et télécharge l'Utilitaire en question.
Il y a une option qui te permet directement de copier-coller la fin du log d'erreur le plus récent.

En outre, il y a une option qui te permettrait de faire une copie de sécurité de tes villes. Comme cela tu pourrais revenir en arrière en cas de plantage ...
avatar
Richard C
Apprenti Membre
Aucun Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 12

Merci cet utilitaire est génial, plus besoin de cherche partout dans les dossiers ^^
Voici donc mon dernier log d'erreur après avoir fait planter le jeu:



[15:28:09] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading live/offline/solo/SoloSaveRegion11Map6/auto/shot00020.xml
[15:28:09] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Strecthc = 83.333333333333
[15:28:09] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Saving empty table MapSaveMgr.CheckpointData
[15:28:09] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Saving SoloBPMgr.BP[SoloSaveRegion11Map6]
[15:28:25] CoreBase cbSave.cpp ( 698) Assert cbSerializeTag:Skip() Wrong chunk size
[15:28:25] CORE mcMem.cpp ( 827) Error Available physical memory = 1.022Gb
[15:28:25] CORE mcMem.cpp ( 828) Error Available addressable virtual memory = 1.044Gb
[15:28:25] CORE mcMem.cpp ( 829) Error Total physical memory = 2.996Gb
[15:28:25] CORE mcMem.cpp ( 830) Error Total addressable virtual memory = 1.999Gb
[15:28:25] MEMORY mcMemAllocator.cpp ( 107) ErrorBuild d:\citiesxl\branches\milestones\dvd2011b\platform\libs\mclib\core\mcMemSTL.h(64) : Request for allocation failed. Out of memory (need -1342177280)
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Plantage au chargement de ma ville 2 Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 4442

Tu as un soucis de mémoire virtuelle avec ta ville.
Il faut que tu installe le patch de Focus. Celui du 24 fevrier 2011. Je pense que ça va t'aider.

Tiens nous au courant Very Happy


Plantage au chargement de ma ville 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
avatar
Richard C
Apprenti Membre
Aucun Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 12

Merci beaucoup, je vais le télécharger de suite et peut être que ça va aller mieux. Je vous tiens au courant
Merci : )
avatar
Richard C
Apprenti Membre
Aucun Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 12

Ca a été plutôt rapide et c'est un echec... L'installation n'a même pas pu se faire et un message d'erreur apparaît pour chaque action du programme d'installation:
Plantage au chargement de ma ville Captur11

Je comprends pas vraiment ce qui se passe
Plantage au chargement de ma ville 913828 Plantage au chargement de ma ville 606237
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Plantage au chargement de ma ville 2 Plantage au chargement de ma ville Bar_150_3
Messages : 4442

Si tu es sous windows 7 tu dois lancer le programme en tant qu'administrateur.
Tu clique droit sur l'installeur puis tu coche la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"



Plantage au chargement de ma ville 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum