Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
krumbie
Membre
IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 91

Bonsoir à tous Smile

Bon voila après moultes hésitations et longue reflexion, necplusultra974 et moi meme avons décidé de tenter l'expérience d'un institut de statistiques qui produirait toute sorte de classement en fonction de divers facteurs.
Comme vous le devinez, la réussite de ce projet dépend à 100% de l'investissement que chacun y mettra pour nous fournir ses données et statistiques.
Lors de la proposition du projet, la plupart d'entre vous l'ont jugé intéréssant, j'espère donc juste que vous ferez un effort du moins au début pour que l'on puisse voir si cette idée mérite vraiment d'etre developpée et si un organisme de ce genre pourrait persister et fournir des données de façpn périodique grace à la collaboration de chacun.

Nous savons que ce projet e été proposé de nombreuses fois, donc si l'un d'entre vous désire collaborer avec necplusultra974 et moi, il sera le bienvenue


Première Étude de l'IEEGC :


Pour commencer, nous avons décidé de nous attaquer à un secteur simple et pas contraignant en terme de données.
Nous avons donc choisi d'essayer de donner un reflet de ce que pourrait etre la richesse des villes de GC dans la réalité grâce aux données suivantes :

budget total de la ville

rentrées d'argent

pourcentage de travailleurs

pourcentage de travailleurs qualifiés

pourcentage de managers

pourcentage d'élites



Nous demandons donc à tous les membres désirant faire partie de cette première étude de nous envoyer leurs statistiques, précédées du nom de la vile, du pays, et du nombre d'habitants, par MP ( à necplusultra974 ou à moi meme ) le plus vite que possible

Nous comptons sur votre collaboration pour que ce projet soit mis en oeuvre, merci à vous

Necplusultra974 et Krumbie

Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 2840

Je trouve que vous pourriez en parler à Paquet, c'est son idée de départ. De plus, la présentation de l'INSEB (son projet) est meilleure que celle ci.

https://www.forum-gc.com/t1968-propostion-2-l-inseb-international-de-paquet
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) 5 IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 3588

tfk59 a écrit:Je trouve que vous pourriez en parler à Paquet, c'est son idée de départ. De plus, la présentation de l'INSEB (son projet) est meilleure que celle ci.

https://www.forum-gc.com/t1968-propostion-2-l-inseb-international-de-paquet

Il m'en ont parlé, mais excusez-moi, je n'ai pas encore trouvé le temps de vous répondre. Je le ferais demain Wink

En attendant, je pense qu'il est trop tôt pour faire cela, à cause des problèmes et difficultés que rencontre en ce moment le monde GC multiplication "anarchique" des pays, etc..
Le mieux serait d'attendre que la situation se stabilise Wink


IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Sans_t25
avatar
krumbie
Membre
IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 91

tfk59 a écrit:Je trouve que vous pourriez en parler à Paquet, c'est son idée de départ. De plus, la présentation de l'INSEB (son projet) est meilleure que celle ci.

https://www.forum-gc.com/t1968-propostion-2-l-inseb-international-de-paquet


Comme l'a souligné Paquet, nous l'avons contacté, nous n'avions tout de meme pas l'intention de lui voler son idée ! Laughing

Pour ce qui est de la présentation, il est clair que celle de Paquet est meilleure, mais pour moi le but de cet institutions est un comparatif entre les villes, la présentation est secondaire... Et puis ce n'était qu'un appel pour voir si vous étiez intéressés, nous aurions amélioré la présentation plus tard..
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 352

tfk59 a écrit:Je trouve que vous pourriez en parler à Paquet, c'est son idée de départ. De plus, la présentation de l'INSEB (son projet) est meilleure que celle ci
.

Effectivement cela a déjà été fait tfk59. La présentation n'est que secondaire pour le moment dans la mesure ou il s'agit de relancer l'idée et que le plus important d'abord est de récolter les "chiffres". Pour le moment on simplifie volontairement les choses histoire de voir si les membres joue le jeu ou pas. Si c'est le cas la mise en forme sera grandement améliorer par la suite, il n'est pas nécessaire de se lancer dans une mise en forme extraordinaire si il n'y a pas de retour. Voyez le nombre de topic super bien présenter mais qui reste désespérément vide. Imaginez un peu la tête de celui qui c'est donné du mal pour ça présentation et qui voit que ça n'intéresse personne :shock:

paquet a écrit:
tfk59 a écrit:Je trouve que vous pourriez en parler à Paquet, c'est son idée de départ. De plus, la présentation de l'INSEB (son projet) est meilleure que celle ci.

https://www.forum-gc.com/t1968-propostion-2-l-inseb-international-de-paquet

Il m'en ont parlé, mais excusez-moi, je n'ai pas encore trouvé le temps de vous répondre. Je le ferais demain Wink

En attendant, je pense qu'il est trop tôt pour faire cela, à cause des problèmes et difficultés que rencontre en ce moment le monde GC multiplication "anarchique" des pays, etc..
Le mieux serait d'attendre que la situation se stabilise Wink


Je comprends ton point de vue. Mais l'instabilité fait partie de la vie d'un forum et cela veux dire qu'il est plus ou moins actif. Je ne pense pas que cela soit vraiment un obstacle puisqu'il y a déjà des Etats stables et relativement actif qui pourraient dans un premier temps participer au petit recensement qu'on leur demande. Et ce qui est bien lorsque l'on fait à plusieurs c'est que lorsqu'il y en a un qui n'est pas très disponible l'autre peux assurer le service Very Happy .
Le principal c'est de faire un truc bien sans non plus se prendre trop la tête, c'est la meilleurs façon de pondre un truc mal fait et bâclé Wink .
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Medaille_bronze_ico IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 4944

Récupérer les infos va déjà prendre beaucoup de temps et n'engage pas à grand chose donc pourquoi ne pas commencer maintenant si vous avez envie. Smile
Par contre, beaucoup de villes sur la carte sont mortes avec des maires qui ne viennent plus sur le forum (par exemple les villes d'Harvey ). Comment comptez-vous faire dans ce cas ?
avatar
Invité
Invité
Je vais essayer de vous faire ça pour les villes du Rykdomland !
Je ne promet rien pour tout de suite mais vous avez mon soutiens Razz
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 352

Pour les villes mortes malheureusement on ne peut pas faire grand chose, dans la mesure ou notre projet dépend beaucoup de ce que vont nous donner les membres (en espérant qu'ils nous donnent quelques choses Question ). Dans un premier temps concentrons nous sur les vivants Cool et ça il y en a.
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 352

Alegro a écrit:Je vais essayer de vous faire ça pour les villes du Rykdomland !
Je ne promet rien pour tout de suite mais vous avez mon soutiens Razz

IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) 717641
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) 2 IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) 1 1 3 IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Bar_150_3
Messages : 10317

Vous avez mon soutien aussi ! :greattt: J'attends juste que vous me contactiez pour vous envoyer les stats :aie:


IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Clicim12IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
IEEGC ( Institut des Études Économiques de GC ) Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum