Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Construction d'une école au Burkina Faso Bar_150_3
Messages : 764

Salut les gens, voilà je me permets de mettre ça ici (même si un bar n'est pas forcément l'endroit idéal ^^).


Je fais parti de HILAP (Humanitaire, Ici, Là-Bas, c'est Aider et Partager), l'association humanitaire de l'ESTP. L'association existe depuis plusieurs années déjà et participe à tous les évènements humanitaires en France comme le Téléthon (nous étions en direct le samedi matin sur FR2), le Sidaction, la Banque alimentaire etc...

Tous les ans, on s'occupe de ramasser des fonds pour financer un projet en Afrique. Nous opérons dans 3 pays qui sont Madagascar, Cameroun, et Burkina Faso. Nous sommes une centaine de 1ere année, divisés en 3 projets donc, et moi je suis dans celui du Burkina.

Cette année, nous récoltons des fonds pour financer les travaux d'une école, dans un village où 600 enfants n'ont pas accès à l'éducation. Cet argent permettra de financer le coût des matériaux, de la main d'oeuvre, du matériel scolaire etc...

Tout au long de l'année, à travers des ensachages (mettre les courses dans les sacs en bout de caisses), des ventes de gâteau, hamburgers à l'école... ou en démarchant des entreprises sponsors, nous essayons de rassembler 30.000€ pour financer tout cela. En été, nous partons sur place pour aider bénévolement à la construction (on fait notre stage ouvrier en même temps), et donner des cours d'été aux enfants pour les préparer à leur éducation.

Je vous invite tous à visiter ce site internet, vous en saurez plus sur les projets des années précédentes et sur l'association en elle-même :

www.hilap.org


Je vous en parle car si vous voulez faire un don, vous êtes les bienvenus !! Même 50€, c'est rien, car l'association est reconnue d'intérêt général par la loi 1901, donc vous serez remboursés à 66% par les impôts ! Par exemple, si vous faîtes un don de 100€, vous ne paierez en réalité que 34€ !! C'est pas beautiful ça (comme diraient les têtes à claques) Very Happy

Donc voilà, je fais appel à votre générosité, n'hésitez pas à en parler autour de vous !
Merci Very Happy

Je vous laisse les jolies brochures, faîtes par mes soins (et CS2 ^^)


Construction d'une école au Burkina Faso Affichehilapburkinafaso

Construction d'une école au Burkina Faso Diapositive1g

Construction d'une école au Burkina Faso Diapositive2

Construction d'une école au Burkina Faso Diapositive3

Construction d'une école au Burkina Faso Diapositive4


PS : Peut être qu'un jour l'école apparaîtra dans Cities XL qui sait xD


Construction d'une école au Burkina Faso Signature2s Construction d'une école au Burkina Faso Signaturebuffalo2
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Construction d'une école au Burkina Faso Bar_150_3
Messages : 764

Petite précision que j'ai oublié, si vous voulez faire un don (même petit), précisez que c'est pour le projet Burkina Faso et que c'est Aurélien qui vous envoie Very Happy


Construction d'une école au Burkina Faso Signature2s Construction d'une école au Burkina Faso Signaturebuffalo2
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Construction d'une école au Burkina Faso 2 Construction d'une école au Burkina Faso 1 1 3 Construction d'une école au Burkina Faso Bar_150_3
Messages : 10317

Ha ? C'est bien de te voir faire partie d'une association cheers C'est une bonne initiative :good:

Par contre, pour les dons, je pense que ça ne va pas être possible Sad


Construction d'une école au Burkina Faso Clicim12Construction d'une école au Burkina Faso Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Construction d'une école au Burkina Faso Comm_m10
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Construction d'une école au Burkina Faso Bar_150_3
Messages : 3248

Mais tu peut en parler a tes parent romu , moi je vais en discuter avec mes amis et la famille , c'est une bonne cause !!


Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Construction d'une école au Burkina Faso Signat10Construction d'une école au Burkina Faso Gros_b11Construction d'une école au Burkina Faso 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Construction d'une école au Burkina Faso Medaille_argent_ico Construction d'une école au Burkina Faso Bar_150_3
Messages : 3115

J'ai deja fait se genre de projet au Guatemala il y a 5 ans


Construction d'une école au Burkina Faso Mini_3506681434985564PPLN8t
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
Construction d'une école au Burkina Faso Bar_150_3
Messages : 764

Oui je me doute que certains d'entre vous ne vont pas donner leur argent de poche ^^'
Mais vous pouvez toujours en parler autour de vous Smile


@Warstorm : ah ? Et alors, raconte ! Qu'est-ce que tu as fait ? C'était très enrichissant j'imagine. C'est de là que te vient tes idées de Warstormisation ? Laughing


Construction d'une école au Burkina Faso Signature2s Construction d'une école au Burkina Faso Signaturebuffalo2
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum