Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pdtbetsch
Membre Chevronné
1 1 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 753

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger?, Mar 14 Sep 2010 - 11:30
Bonjour

Un petit évènement, je délaisse quelque peu mon Conglomérat Betsch (et starcraft II) pour vous présenter mon grand projet, qui me trottait dans la tête depuis des mois.

Je me suis enfin résolu à créer une ville inspirée de Singapour, la ville de mon cœur, où j'ai grandi.

Cependant, la tâche au départ était très compliquée. Peu de bâtiments correspondent, les routes, n'en parlons même pas, il me fallait donc acquérir une certaine maitrise du jeu afin de pouvoir prétendre reproduire l'atmosphère locale.

Quant au choix de l'ile, j'ai choisi l'ile principale de la carte "Archipelago". Malheureusement, il n'y a ni la Malaisie au Nord, ni l'Ile de Sentosa au sud, mais c'est ce qui ressemble le plus à l'île

Pour l'instant, j'en suis à faire les squelettes des quartiers principaux. Je travaille aussi sur le réseau routier afin de faire quelque chose qui ressemble à la réalité.

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0599

L'originale

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Singapour_relief

Saint Gapour, tout comme son modèle, est destinée à être une ville très verte. La verdure est omniprésente. Afin d'améliorer la sécurité, les trottoirs sont séparés des routes le plus possible

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0600


[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0601

Sur cette image, prise dans le quartier populaire de Ang Mo Kio, on peur voir que les trottoirs sont en effet séparés de la route par une fine bande de verdure. Les arbres, eux, sont omniprésents

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Ang_mo_kio_thye_hua_kwan_hospital_1s


Le Lycée Français de Saint Gapour

Capacité: 2000 Élèves, de la maternelle à la terminale.
Équipements: Stade, Piscine

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0602

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0603

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Image01

Lornie Road, le long de la Réserve Naturelle

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Thumbnail
[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0605

La Réserve Naturelle vue de nuit avec le Night Safari (et ses gigantesques parkings)


Voila[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0606

Bon j'ai du plain sur la planche comme vous pouvez le voir...



- Prochaine étape, commencer les autoroutes, car le réseau autoroutier a Saint Gapour tout comme dans son modèle est primordial, il délimite les quartiers.

-Finir Ang Mo Kio et vous montrer ça dans le prochain article.


Dernière édition par pdtbetsch le Jeu 14 Oct 2010 - 11:24, édité 7 fois
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 2 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 4442

Belles images !
Ca va faire une belle ville ! cheers


[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 7 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 8 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 6 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Trophee_bronze_ico [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 14251

https://www.vallamir-co.fr
C'est simpatique tou ça ! bon courage !
ovni
ovni
Membre Chevronné
[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 516

Au vu des deux premières cartes ça ne va pas être facile à adapter, mais en soignant ton texte et en postant quelques images de la vraie Singapour tu parviendra sans doute à nous faire partager l'ambiance. Very Happy

Bon courage pour la suite! Razz
Aurelient1
Aurelient1
Membre Chevronné
[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 764

J'aime beaucoup la réserve avec les parkings !


[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Signature2s [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Signaturebuffalo2
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 2 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 1 1 3 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 10317

Houlà, j'ai hâte de voir ce que donne concrètement le projet [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 289949


pdtbetsch a écrit:Le Lycée Français de Saint Gapour
:aie:


[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Clicim12[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Comm_m10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Medaille_bronze_ico [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 4944

Je trouve que c'est une manière sympa de nous faire découvrir une vraie ville ! Bon courage !
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 5 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 3588

Mouais bah ya pas grand chose pour l'instant Neutral

Affaire à suivre Razz


[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Sans_t25
Exalight
Exalight
Modérateur
4 4 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? StatutForum2 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 11441

paquet a écrit:Mouais bah ya pas grand chose pour l'instant Neutral

Affaire à suivre Razz

Je pense comme toi Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
avatar
pdtbetsch
Membre Chevronné
1 1 [CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Bar_150_3
Messages : 753

Je viens de terminer le quartier de Ang Mo Kio.

Ang Mo Kio se trouve à l'est de la Reserve Naturelle . Il s'agit d'un quartier populaire ou vivent les classent moyennes basses et les classes ouvrières

Photo Satellite

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? AMKsat

Photo ingame. (A noter que je suis obligé de réduire la taille des quartiers, étant donné la taille de l'ile du jeu, beaucoup plus petite)


[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0608

Comme on peut le voir, le Ang Mo Kio singapourien est exclusivement composé de HDB (des HLM), entourés de grandes avenues

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? AMKsatcloseup

Il en est de même pour le Ang Mo Kio sinagapourien

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0609

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? AngMoKio


Voici une vue du croisement entre Ang Mo Kio Avenue 3 et Ang MoKio Avenue 6. Je jeu ne permettant pas de mettre de BEAUX HLM tout propres, j'ai donc pris la liberté de varier les immeubres. Cependant, comme sur la photo ci-dessus, de nombreux centres commerciaux jonchent les carrefours

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0612

La Jonction entre Upper Thomson Road et Ang Mo Kio Avenue 1. A noter que la verdure, malgré le fait qu'il s'agisse d'un quartier populaire est omniprésente.

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? -

Les HDB de Ang Mo Kio IRL, vu du sol

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Ang_mo_kio_avenue_4_00001

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 800px-Ang_Mo_Kio_Street_53_2,_Nov_06

Le Ang Mo Kio community garden (de l'autre coté de l'avenue)

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0611

La jonction entre Lornie Road et Thomson Road, au sud de la Reserve naturelle (limite entre Ang Mo Kio et Bishan (que je construirai plus tard)

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? Gamescreen0613

Sur cette photo, qui est en fait (Bradell Road, à Bishan), on voir bien que les grandes avenues sont très vertes, et que les HDB sont tenus un peu à l'écart afin de réduire les nuisances sonores. J'ai tenté de reproduire ce schéma dans certaines de mes avenues

[CXL] Saint Gapour: Ville en danger? 746148005_0d1ceb4912


Prochain Article, le National Orchid Garden


Dernière édition par pdtbetsch le Mer 15 Sep 2010 - 12:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum