Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Prunor : Un jour à Prunor (video) 2 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 4442

Prunor : Un jour à Prunor (video), Jeu 8 Juil 2010 - 17:28
Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278655397_Prunor_logo

Bulletin n°1 : La vente aux enchères !


Introduction :

Il y a 6 mois, la principautés de Prunor faisait faillite. Le Prince Hubert de Prunor à gaspillé les recettes de la principauté dans les jeux d'argent. Depuis l'ensemble du territoire du Prince Hubert est sous hypothèque, pire les finances du Prince sont sous la tutelle du Fond Monétaire International. Malheureusement cette bouée monétaire ne suffit pas à rembourser la dette...

Prunor : Un jour à Prunor (video) Gecais11
La Geçaise des Jeux principal responsable de la faillite !

S'en fut trop pour les grandes puissances financières. Sous la pression des banques et des fonds d'investissements, l'ensemble du territoire de Prunor est mis aux enchères ! Cette manière d'agir est approuvée par les grands pays libéraux. Du coté des monarchies et des fédérations communistes, la pilule ne passe pas... ces pays contestent cette vente car seuls des groupes financiers pourront se permettre de racheter le territoire !

La vente aux enchères :

La vente aux enchères est déjà terminée, elle s'est tenue il y a déjà 1 mois au château du Prince Hubert. Les participants venait de loin pour espérer se tailler une part du gâteau. Il y avait par exemple, le PDG d'Hap'oil Harry-Antoine Pfaffengloum, la secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique, le PDG d'Exacorp Exalight, et bien d'autres personnalités du monde politico-financier.

La grande surprise de cette vente est tout simplement acquéreur. Alors que les représentant des Émirats-Abrases-Unis étaient favoris, c'est un groupe japonnais qui a proposé la plus belle offre. Le Groupe Hanami, a offert 200 milliards de Dollars pour une surface de 225 kilomètres carré. Cette somme était largement au dessus de la deuxième meilleure offre : 80 milliards par les Emirats !

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1277379815_logo_hanami0
Sur le coup, beaucoup ont cru que le groupe nippon ne pouvait pas verser une telle somme ! Le PDG d'Hanami a réussi à payer mais il s'est un peu endetté. D'après Ieyasu cette somme provient du bénéfice de ses filiales industrielles et marketing. Tout le monde est au courant que la voiture électrique est un succès commercial et que les espaces publicitaires sont plébiscités ! Environ 25% de somme ont été prêté par la banque nationale de Sabrovitch.

Les projets d'Hanami :

Hanami souhaite bâtir une ville de renommée mondiale. Le groupe japonnais promet une qualité de vie exceptionnelle, des infrastructures jamais vues, et un respect total de l'écologie. Le territoire gardera son statu de principauté mais le Prince Hubert n'aura plus de pouvoir de décision. Dans sa bonté, le PDG d'Hanami laisse le chateau et son parc au Prince gratuitement.

Voici une carte du territoire et un plan d'aménagement :

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278659272_cxl_screenshot_prunis_17

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278659283_plan_urbainisation

Les forêts seront conservées et protégée de l'urbanisation. Hanami souhaite se donné une image écolo en respectant la faune et la flore.
Les industries lourdes seront interdites, seul des usines non-polluantes pourront s'implanté dans la principauté.
De plus, comme à Ieyasu-Plage, la voiture électrique sera obligatoire. Depuis son lancement, de nouveaux modèles sont apparus et les habitants auront l'embarra du choix tant sur le prix que sur le design !

Le projet (AR)² :

Un projet ultra secret est en développement dans les bureaux d'Hanami Construction. D'après les communiqués de presse, (AR)² sera original et révolutionnaire ! Tout ce que nous savons, c'est que ce sera à la fois pratique, sécurisant et écologique !
Hanami Construction ne souhaite pas en dire plus. Les premiers résultats seront dévoilés dans le bulletin n°3.

La ville au temps t=0 :

Nous vous laissons découvrir la principauté au moment de son acquisition.

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278659951_cxl_screenshot_prunis_0

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278659962_cxl_screenshot_prunis_2

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278659975_cxl_screenshot_prunis_4

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278659986_cxl_screenshot_prunis_10

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278659999_cxl_screenshot_prunis_16

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278660012_cxl_screenshot_prunis_20

Le prochain bulletin :

Prochainement, nous dévoilerons les premières images de l'urbanisation. Vous découvrirez comment Hanami aménage les espaces d'habitation pour offrir un cadre de vie exceptionel.

J'espère que ça vous a plus !
Merci aux lecteurs !
Merci pour les commentaires !



Dernière édition par ieyasu le Mar 29 Mar 2011 - 0:13, édité 8 fois


Prunor : Un jour à Prunor (video) 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
christophedu38
christophedu38
Membre Confirmé
Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 433

affraid Jaime beaucoup la presentation de ta ville
Je sais pas comment vous trouvez l'inspiration mais j'ai vraiment du mal
C'est tres jolie, continu Prunor : Un jour à Prunor (video) 717641 Prunor : Un jour à Prunor (video) 717641


[img]Prunor : Un jour à Prunor (video) Bannierec
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Prunor : Un jour à Prunor (video) 2 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 4442

Merci :biggrin:

Ben en fait je trouve que j'étais en manque d'inspiration, j'ai pas réussi à commenter les images...
J'espère que la ville vous plaira malgré un style particulier :^^:
Le projet (AR)² est vraiment grandiose ! Prunor : Un jour à Prunor (video) 591898


Prunor : Un jour à Prunor (video) 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Prunor : Un jour à Prunor (video) 6 6 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 3661

J'ai hâte de voir la suite Prunor : Un jour à Prunor (video) 482166
J'aime bien le château du Prince Hubert. king

J'aime bien l'histoire de vente aux enchères. Le Président de la Sylvania avait envoyer son trésorier, mais l'offre des Nippons étaient inégalable....d'autant que la Sylvania venait de payer un prix fort pour acquérir l'ancienne ile d'omnicorp.

Y'a le nom de la ville que je ne suis pas certain....on dirait une marque d'eau embouteillée. (peut-être est-ce Vitallia qui a fondé la ville sous le nom d'une compagnie).

ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Prunor : Un jour à Prunor (video) 2 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 4442

Merci Clamato Razz
Pour Vitalia, je serai pas étonné que la compagnie se fasse acheter, mais pas par Hanami car les nippons n'ont plus un centime Prunor : Un jour à Prunor (video) 839159


Prunor : Un jour à Prunor (video) 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Prunor : Un jour à Prunor (video) StatutForum2 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 11441

Joli tout ca ! j'attend la mégalopole cheers



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Prunor : Un jour à Prunor (video) 2 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 4442

Merci Exalight

Exalight a écrit:j'attend la mégalopole cheers

moi j'attends les bleuprints cheers

:aie:


Prunor : Un jour à Prunor (video) 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Prunor : Un jour à Prunor (video) 2 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Prunor : Un jour à Prunor (video), Sam 10 Juil 2010 - 11:55
Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278655397_Prunor_logo

Bulletin n°2 : l'urbanisation débute !


Résumé du bulletin précédent :

Il y a quelques mois, la principauté de Prunor etait rachetée par le Groupe Hanami pour la modique somme de 200 Milliards de dollars. Le groupe a dû s'endetter pour réunir cette somme. Peu de temps après Hanami présentait son plan d'urbanisation. Le Conglomérat espère bâtir une ville à son image. Aujourd'hui, les premiers quartiers émergent du sol et nous commenterons l'urbanisme Hanami.

Arbres ou béton ?

Aujourd'hui, l'urbanisme des villes tend à concentrer la population quitte à faire disparaitre les arbres. Chez Hanami, nous avons compris que les citadins n'aiment pas être compressés dans immeubles. Nous avons compris qu'il fallait aussi faire de la place aux arbres. Voici le résultat :

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810795_cxl_screenshot_prunis_23

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810917_cxl_screenshot_prunis_30

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810946_cxl_screenshot_prunis_39

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810807_cxl_screenshot_prunis_24

Les avenues sont bruyantes ?

Le bruit est une pollution que Hanami cherche à combattre ! A Prunor, il est possible d'habiter dans une petite rue loin des grands axes routiers. Venez redécouvrir le calme au coeur d'une grande métropole !

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810830_cxl_screenshot_prunis_26

Immobilier coute cher, pas à Prunor !

Dans notre ville, les quartiers pavillonnaires sont accessibles. Il est possible d'acheter une maison sans s'endetter à vie. Ci-dessous les premiers pavillons de Prunor :

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810926_cxl_screenshot_prunis_33

Vous préférez une vue imprenable sur la mer ? Malgré un littorale étroit, la ville de Prunor tient à offrir le rêve marin à toutes les classes sociale !

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810839_cxl_screenshot_prunis_27

De la place pour vos loisirs et votre auto !

Combien de temps auriez vous cherché une place de parking pour y garer votre voiture ? Combien de kilomètres vous avez parcouru à pied pour rejoindre votre domicile ?
Aujourd'hui à Prunor, ne vous posez plus ces questions ! En effet, Hanami a penser à vous en construisant des parkings ! Voici des emplacements pour votre auto, au pied de chez vous !

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810906_cxl_screenshot_prunis_29

Vos enfants s'ennuient ? Vous désirez vous détendre en faisant du sport ? Hanami a compris votre désir de loisirs. C'est pour cela que des espaces de loisirs ont été installés. Désormais vivez vos passion tout près de votre habitation !

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810937_cxl_screenshot_prunis_36

Anarchie de l'urbanisme... pas à Prunor !

Comme vous l'avez constatez sur les autres images, Hanami désir harmoniser l'architecture des quartiers. Pour cela, Prunor à développé des "zones d'habitation regroupées" Dans ces zones, tous les immeubles ont la même architecture. Cela permet une harmonisation des couleurs et des formes. Voici une image :

Prunor : Un jour à Prunor (video) 1278810819_cxl_screenshot_prunis_25

Prochainement :

Prochainement, le bulletin sera largement consacré au projet (AR)² ! Le résultat sera dévoilé et commenté. Nous parlerons aussi des nouveaux quartiers de la ville.


Merci aux lecteurs Smile
Merci pour vos commentaires Smile


Prunor : Un jour à Prunor (video) 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Prunor : Un jour à Prunor (video), Sam 10 Juil 2010 - 12:35
Très joli !
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Prunor : Un jour à Prunor (video) StatutForum2 Prunor : Un jour à Prunor (video) Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Prunor : Un jour à Prunor (video), Sam 10 Juil 2010 - 13:38
Belles idées d'organisations ! Mais attention a ce que cela ne se transforme pas en cité ... Prunor : Un jour à Prunor (video) 87131

J'attend la suite Prunor : Un jour à Prunor (video) 43737



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum