Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
HoverSpeed
Apprenti Membre
Zonage et temps de trajet Bar_150_3
Messages : 20

Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 14:15
Salutation à vous

J'ai commencé cities XL il y a 1 semaine. La prise en main est assez simple et le jeu, qui est plus simple que simcity 4 n'en demeure pas moins inintéressant. Car là où ont passé sont temps à réglé des problème dans simcity (embouteillage, grève, et chômage insoluble a cause des embouteillage etc...) là avec cities XL ont peut vraiment s'occuper de l'aménagement.

Ma question se situe au niveau du zonage des habitations.

Si je place de l'industrie lourde en haut de la carte et les travailleur en bas de la carte, vont t'il aller travaillé dans la zone industriel où faut t'il (comme je l'ai fait actuellement) que je mettent les habitations proche de la zone industriel ?.

Actuellement j'ai fait comme dans simcity, j'ai mis des habitations directement dans la zone industriel pour évité d'avoir des temps de trajet trop long. Sa fait désordre surtout avec des manager et des élites dans cette zone Laughing


Merci à vous
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Zonage et temps de trajet Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 14:54
Enfait tu as beau créer une zone industriel à l'opposé des habitations ça ne changera rien. Seulement c'est la circulation qui fait augmenter le temps de trajet. Plus tu as d'habitants qui vont aller travailler dans ta zone plus tu va devoirs faire une grande route, c'est tout. Wink
avatar
HoverSpeed
Apprenti Membre
Zonage et temps de trajet Bar_150_3
Messages : 20

Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 15:09
Ok donc je vais pouvoir réorganisé mes zones d'habitations dans ce cas.

Merci Wink
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Zonage et temps de trajet Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 17:43
Le mieux c'est de créer plusieurs zones d'habitations.
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Zonage et temps de trajet Medaille_bronze_ico Zonage et temps de trajet Bar_150_3
Messages : 4944

Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 20:50
Ca change quand même si tu n'a pas beaucoup d'industries. Regarde dans le menu à droite environnement/pollution atmosphérique et tu verra que tu as une zone "rouge". Si tu met des élites dans cette zone par exemple, elles vont se plaindre.
Par contre, si tu met beaucoup d'industrie, surtout de troisième niveau, elles vont polluer toute la carte et là, ben il va falloir faire avec la pollution^^ il va y avoir du "orange" partout.

Donc sa dépend un peu de la quantité d'industrie que tu compte mettre.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum