Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 2 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 4442

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272706858_Tokyo_megapole_logo

Résumé historique :

Vers la fin du moyen-age, le Japon était l'objet de guerres sanglantes. Plusieurs clans se disputaient le contrôle du pays. C'est à cette époque que Ieyasu Tokugawa montra ses talents de stratège. Ses victoires sur ses rivaux furent décisives. Ainsi Ieyasu fut nommé Shogun du Japon.
Ieyasu choisit la petite ville de Edo comme capitale. Cette ville semble méconnue mais aujourd'hui c'est l'une des plus grande métropole mondiale. Au début de l'ère industrielle, la ville d'Edo fut renommer Tokyo.
Aujourd'hui, cette ville est un symbole de l'urbanisme poussé à l'extrême. Tokyo est surpeuplée, les prix de l'immobilier sont très élevés, la ville pousse à la verticale,... Au niveau des transports, les routes et lignes de métros sont saturées. C'est amusant de voir les "pousseurs" qui poussent les usagés dans les rames de métro.
La capitale surpeuplée du Japon est donc la ville idéale pour se lancer un défi.

Présentation du projet :

Le projet c'est développer une ville surpeuplée avec un réseau de transports fluide.
Les points à atteindre :
-Atteindre plus de 10 millions d'habitants dans la région Tokyo Métropole.
-Réussir à dépasser le cap du million d'habitant pour au moins 3 villes.
-Construire un réseau de transports efficace : 75% d'utilisation des transports en commun contre 25% pour l'automobile.
-Rester en dessous des 200 UA de pollution atmosphérique (UA=unité arbitraire)

Sinon accessoirement j'essayerai de planter des arbres lol!

Les premières images :

La carte vierge il y a 5 jours :

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272706801_Tokyo_mega_map_vierge

La carte aujourd'hui :

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272706818_Tokyo_mega_carte_j5

La carte des transports : (ca va faire peur à ceux qui n'aiment pas les quadrillages ^^)
Précision : utilisation massive de grandes avenues qui forment des rectangles de 8x10. Je donnerai des éléments plus précis plus tard ^^ Cette structure sera un élément clé pour augmenter l'efficacité des transports en commun.

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272706834_Tokyo_mega_reseau_j5

Schéma d'urbanisation à court terme :

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272706845_Tokyo_mega_carte_zones_j5

Auto-interview :

Pourquoi construire une ville sur Simcity 4 ?
Parce que ce jeu marche sur mon pc portable (Cities XL est un trop gourmand^^) et c'est un jeu que j'apprécie toujours. Smile

Pourquoi Tokyo ?
Parce que c'est une région que j'ai déjà jouée et je suis allé très loin... malheureusement j'ai perdu les Plugins de ma première région :'( ... et puis c'est une ville qui colle bien avec mon pseudo Smile

Et Ieyasu-Plage ?
L'aventure continue, j'ai un stock de photos ^^ il y aura peut être quelques images ce week end Wink

Topic ouvert aux critiques et commentaires geek
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Medaille_bronze_ico [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 4944

Woaw, beaucoup de projets ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 43737
Ce serait bien d'avoir des vues un peu plus rapprochées.
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Superbe carte pour un projet grandiose.
Enfin un qui me rejoint sur SC4 lol!


[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 090510025751559263632901
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 2 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1 1 3 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 10317

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 43737 Oui, une vue un peu plus rapprochée serait le bienvenue ! Very Happy


[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Clicim12[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Comm_m10
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 2 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 4442

Merci pour les commentaires ^^
Pour les vues rapprochées, c'est pas terrible ^^ Je mettrai des images ce week end Smile


[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Uzil
Uzil
Membre Chevronné
[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 1330

Bon courage Very Happy
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 2 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 4442

Merci pour vos commentaires Smile

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272706858_Tokyo_megapole_logo

Bulletin n°2

Voici quelques gros plans de l'arrondissement de Koto. Sur la carte Koto se situe le long de la côte, au niveau des iles. Ces dernières correspondes à des iles naturelles ou artificielles.
Koto sera l'un des arrondissement les plus important, car c'est un port ouvert sur la mer et le commerce international. Et puis j'aime les villes portuaires...

La grande gare :

Voici la plus grande gare de Koto. Elle permet aux voyageurs de prendre le train mais aussi le bus, le métro et le ferry.

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272770093_Koto-10 nov

La bourse de Koto :

Voici l'une des zones commerciales de Koto :

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272770104_Koto-18 oct

L'éducation :

Comme tous les arrondissements, Koto une couverture scolaire sans faille. L'école est obligatoire jusqu'au lycée. L'université est gratuite pour les habitants du pays. (désolé j'ai oublié de légender les batiments)

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272770128_Koto-20 mar

L'aéroport :

L'aéroport permet d'attirer les firmes multinationales dans l'arrondissement de Koto.

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272770148_Koto-27 jan

Les zones industrielles :

A Koto, les usines seront implantées sur des îles naturelles ou artificielles.

Voici la veille zone industrielle :

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272770172_Koto-28 oct

Et la nouvelle zone industrielle :

[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 1272770160_Koto-27 juin

La ville est en évolution. Dans le prochain bulletin : vous découvrirez des images de l'arrondissement de Kawasaki, sa ligne de train aérien, ses plages, ses parcs,...

A bientôt
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Hummm voila des images bien prometteurs.
Je pense que tu à eu recourt à la place miracle study


[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme 090510025751559263632901
avatar
Flopy
Membre Chevronné
[SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Enorme! ^^

Ca me donne envie de me remettre à SC4.^^
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Medaille_bronze_ico [SC4] Tokyo Megapole : l'urbanisme de l'extreme Bar_150_3
Messages : 4944

Super, en plus j'adore les villes portuaires et avec sim city 4, il y a de quoi faire des zones de ouf affraid.
Il manque peut être des "sea wall" a ta zone industrielle je trouve.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum