Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
j0h4n2405
j0h4n2405
Membre
Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 108

Ce Topic recense les idées de développement, de modifications et d'amélioration concernant Cities XL.
N'hésitez pas à donner votre avis et à compléter...

Bâtiments :

• Il faut plus d'habitations en général, le catalogue des logements est trop petit.
• des bâtiments moins cubiques, plus arrondi.
• plus de choix dans les loisirs, commerces...
• développement de très grand centre commerciaux, et cinémas, genre "Cité de L'Europe", "Euralille"( Dsl, je viens du Nord-pas-de-calais Very Happy ), le "Westfield London Shopping Centre"...
• développer une livret de bâtiments Écologique avec panneau solaires, murs végétaux, en bois ...
• Crée un mod pour éclairer les façades de couleur différentes pour embellir la ville la nuit ( Je ne sais pas si cela pourra être réalisable :S )
• A mon goût, les habitats pour les travailleurs w1+ font trop "ghetto".
• aucune polyvalence des bâtiments, notamment en centre ville, impossibilité de combiné Magasins au rez-de-chaussée et logements aux étages...

Transports :

• Pour les tramways, je me demande si on aura la possibilité de poser les rails autre part que sur les routes, il serait formidable de pouvoir poser nos rails sur les places ou les verdures. Puis de pouvoir affecter des voies spéciales pour tram ( ex: 2 voies réservés aux voitures et 2 voies pour les trams, séparés par une bordure...) et la possibilité de mettre des arrêts autre que les bus, et qui ressembleront à des quais.
• Pour la circulation automobile, possibilité d'affecter des voies pour tourné et/ou aller tout droit.
• Pour les bus, Impossibilité de rajouter un arrêt quand la ligne est validé ou même de le déplacer, ce qui peut être contraignant quand on détruit une route sur laquelle un arrêt était présent.
• Possibilité de gare routière ou gare multimodale.

Routes et Places :

• les ponts sont encore trop haut notamment pour les très grands ponts, Possibilité d'enlever l'armature en acier en dessous de la route ? pour plus facilement l'approcher du sol ou d'une autre route.
• Trop de feu rouges, manque stop ou cédez le passage.
• les places pourraient faire office de connecteur à la mairie pour qu'on ne soit plus obligé de coller les bâtiments à une route.


Voila, j'éspere ne pas trop vous avoir ennuyé avec ce long récit Wink


Dernière édition par j0h4n2405 le Dim 4 Avr 2010 - 13:42, édité 1 fois


Hébergement photosHébergement photos
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Idées de réalisations et de développements. 2 Idées de réalisations et de développements. 1 1 3 Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 10317

Excellentes ces idées, Johan ! (l'autre Johan s'appellera désormais "JOH" Very Happy)


Johan 2 Very Happy a écrit:• A mon goût, les habitats pour les travailleurs font trop "ghetto".
Ah, je trouve que c'est une bonne chose moi Razz Enfin, ce n'est que mon avis :aie: (TM Romu23 2010)


Johan a écrit:• aucune polyvalence des bâtiments, notamment en centre ville, impossibilité de combiné Magasins au rez-de-chaussée et logements aux étages...
Oui, par contre, le jeu sera trop facile, par exemple les travailleurs n'auront qu'à travailler aux magasins en dessous...


Johan a écrit:• les places pourraient faire office de connecteur à la mairie pour qu'on ne soit plus obligé de coller les bâtiments à une route.
Encore une bonne idée, je l'avais même proposé à MC via un ticket pendant la bêta, ils m'ont répondu que... bah, c'était une bonne idée, mais plus de nouvelles ensuite... Mais disons qu'ils ont d'autres priorités Smile


Enfin bref, je termine du fait que, pour mettre en place certaines de ces idées, il faudra modifier beaucoup de fichiers et aussi de "fabriquer" des fichiers de toutes pièces... bref, pour résumer, ce sera compliqué de faire tout ça... Smile


Idées de réalisations et de développements. Clicim12Idées de réalisations et de développements. Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Idées de réalisations et de développements. Comm_m10
j0h4n2405
j0h4n2405
Membre
Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 108

J'avoue, mais ils sont payés pour ça lol Laughing
En ésperant que Monte Cristo passe par le forum et remarque nos attentes :S
Puis si cela ne sort pas du côté de Monte cristo, peut-être que sa sera le cas du côté de la communauté.
Enfin Peu-être Laughing


Ps: Romu, C'est trop fort l'image " the Johan Species" lol.
C'est toujours comme ça avec les nouveaux ?? Wink


Hébergement photosHébergement photos
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Je crois que tu as tout passé en revu, effectivement l'idée de batiment écolo serait pas mal étant donné que l'on est au 21ème siecle et que l'on commence à ce mettre au vert. Aussi pourquoi ne pas faire une centrale Nucléaire ou solaire?

C'est vraix aussi que ça manque de centres commerciaux, il pourrait au moins en mettre un spécial digne des grandes agglomérations.

Il manque beaucoup de choses pour que cities xl soit LE city bulder de référence.
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Idées de réalisations et de développements. Medaille_or_ico Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 1505

http://www.generation-city.com
j0h4n2405 a écrit:
• aucune polyvalence des bâtiments, notamment en centre ville, impossibilité de combiné Magasins au rez-de-chaussée et logements aux étages...
Très bonne idée ça ferais beaucoup plus réaliste Wink


Idées de réalisations et de développements. Newgcl10
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Idées de réalisations et de développements. Medaille_argent_ico Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 3115

Cité de L'Europe , jai deja connu sa . Je trouve aussi qu'il manque de logements , surtout pour les Manageurs et travailleur qualifer en zonage de type 2 (entre les maisons et les tours a bureau) et j'amerais aussi une plus grande diversiter des logements de manageurs de type 3 (gratte ciel ) il faudrait plus de tour de 7-12 etages .
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Il faudrait aussi differentes formes de batiments, par exemple en triangle ou en rond...
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 245

Bonjour à tous,

Ce que j'aimerais c'est une bande réservée pour les bus sur les avenues, etc. Cela permettrait au bus de ne pas être coincés dans la circulation.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Idées de réalisations et de développements. 2 Idées de réalisations et de développements. 1 1 3 Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 10317

Arcadoli a écrit:Ce que j'aimerais c'est une bande réservée pour les bus sur les avenues, etc. Cela permettrait au bus de ne pas être coincés dans la circulation.
Ce sont plutôt les bus qui coincent le reste de la circulation, non ? Very Happy


Idées de réalisations et de développements. Clicim12Idées de réalisations et de développements. Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Idées de réalisations et de développements. Comm_m10
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Idées de réalisations et de développements. Bar_150_3
Messages : 245

lol oui, possible, mais ça ne fonctionne pas très bien en tout cas Very Happy
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum